TPE

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
marie 1ereS

TPE

Message par marie 1ereS » lun. 20 déc. 2010 12:29

Bonjour,

Mon groupe et moi, avons choisi de faire un TPE sur les différences entre les diamants synthétiques et naturels.
Le problème est que nous n'avons pas vraiment trouvé d'expériences à réaliser.
J'ai trouvé, tout à l'heure une idée d'expérience: faire cristaliser du sucre ou du sulfate de cuivre. Mais je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec la formation des diamants...

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner vos avis sur cette expérience ou d'autres idées ?

Merci d'avance.
SoS(10)

Re: TPE

Message par SoS(10) » lun. 20 déc. 2010 13:52

bonjour,
il est effectivement difficile de faire des expériences avec les diamants . On peut faire une expérience sur les conditions de formation des cristaux .
Il faudrait aussi creuser la question entre les propriétés des cristaux et la structure des cristaux ,
sos 10
marie 1ereS a écrit :Bonjour,

Mon groupe et moi, avons choisi de faire un TPE sur les différences entre les diamants synthétiques et naturels.
Le problème est que nous n'avons pas vraiment trouvé d'expériences à réaliser.
J'ai trouvé, tout à l'heure une idée d'expérience: faire cristaliser du sucre ou du sulfate de cuivre. Mais je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec la formation des diamants...

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner vos avis sur cette expérience ou d'autres idées ?

Merci d'avance.
Verrouillé