dm physique
Modérateur : moderateur
Re: dm physique
N'avez vous que l'amoxicilline dans le flacon ? Lisez bien.
dans l'amoxicilline , on a des Aromes,acide citrique,benzoate de sodium,saccharose
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Tout à fait, donc vous avez le principe actif: l'amoxicilline, et des excipients qui sont majoritaires: aromes, saccharose, ...
Donc la masse de votre flacon est due au principe actif et aux excipients. Que pouvez-vous en conclure ?
Donc la masse de votre flacon est due au principe actif et aux excipients. Que pouvez-vous en conclure ?
bonjour mais la question 5 est on determine la masse de poudre contenue dans le flacon: elle vaut 31.3 g.est ce la valeur calculée a la question4? si non comment expliquer la difference?
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Justement, ce n'est pas la valeur trouvée à la question 4.
Donc à quoi correspond la différence ?
Donc à quoi correspond la différence ?
la difference est qu'il ya plus d'excipients
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Vous avez la masse correspondant au produit actif: 3 g
Vous avez la masse de poudre dans le flacon: 31,3 g
A quoi correspond la différence de ces deux masses d'après ce que vous m'avez dit précédemment ?
Vous avez la masse de poudre dans le flacon: 31,3 g
A quoi correspond la différence de ces deux masses d'après ce que vous m'avez dit précédemment ?
bonjour la difference est que on a 3g d'amoxicilline et 31.3 g avec des aromes
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
bonjour donc la difference est que 31.3g correspond à tout le flacon mais 3g correspond à la masse d'amoxiciilne
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Bonjour Youn,
Cette différence de masse n'est-elle pas due aux excipients ? (relisez votre énoncé comme vous l'a déjà suggéré Sos(31))
A bientôt Youn.
Cette différence de masse n'est-elle pas due aux excipients ? (relisez votre énoncé comme vous l'a déjà suggéré Sos(31))
A bientôt Youn.
bonjour donc je dois mettre que cette difference de masse est due aux excipients.
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
OUI Youn, vous avez compris.
bonjour donc je mets on a une difference de masse à cause des excipients présents dans le flacon d'amoxicilline
bonjour, il me reste encore une question:quelle est la concentration massique en amoxicilline du medicament obtenu, exprimée en gramme par litre, si le mode de preparation est correctement suivi?
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Oui, cette différence de masse est due aux excipients.