Caractéristiques chimiques

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Anaïs

Caractéristiques chimiques

Message par Anaïs » mer. 24 nov. 2010 19:18

Bonsoir,

J'ai une feuille à rendre pour demain mais je n'y arrives pas trop.
Voici les documents :
Physiques 1.jpg
Physiques 2.jpg
Physiques 3.jpg
Donc dans Consignes :

- Les éléments majoritaires par ordre d'importances sont L'oxygène ( O ) , silicium ( Si ) , l'aluminium ( Al ) , le fer (Fe ) ; le calcium ( Ca ) ; magnésium ( Mg ) , magnésium ( Mg );sodium ( Na ); Potassium (K) ;l'hydrogène (H) , ;Manganèse ( Mn ) ; Carbone ( C) .

-Les éléments chimiques de la matière inerte et ceux de la matière vivantes sont exactement pareils , ce sont les mêmes éléments et ils ont la même quantité en pour cent .

-Les constituants des êtres vivants ont pour origine des éléments chimiques disponibles sur la planète Terre car ils ont les mêmes éléments et la même abondance ? L'être humain à la même matière que la matière minérale qui constitue la coûte terrestre .

II / La structure chimique du vivant .
- Les molécules organiques ont plusieurs atomes qui sont assemblés , la molécule Protide contient de l'oxygène , du carbone et de l'hydrogène , l'eau contient simplement de l'hydrogène et de l'oxygène .

- ?

III/ Expériences de déshydratation et de carbonisation de la matière du vivant
Photo 2 :
Les éléments chimiques seraient : le carbone , l'azote , l'hydrogène et le souffre ?

Bilan :La matière organique(du vivant ) est la matière carbonée produite en général par des êtres vivants , végétaux, animaux, ou micro-organismes. Il s'agit par exemple des glucides, protides et lipide. La matière organique est constituée de composés organiques . Outre le carbone et l'eau qui sont les composants essentiels, elle peut contenir aussi les éléments hydrogène (H), oxygène (O), azote (N), phosphore (P), soufre (S), fer (Fe)... Elle est constituée des mêmes éléments que la matière minérale a part que la matière vivante est souvent biodégradable .

Voilà donc je ne sais pas trop et je dois souvent avoir des réponses fausses , pouvez-vous m'aider .

Merci d'avance.
SoS(1)

Re: Caractéristiques chimiques

Message par SoS(1) » mer. 24 nov. 2010 21:20

Bonsoir

J'ai l'impression que la réponse que je vous ai adressée ne vous est pas parvenue.

Concernant la première page, vous avez répondu convenablement. On peut reformuler la phrase suivante :

Les constituants des êtres vivants ont pour origine des éléments chimiques disponibles sur la planète Terre car ils ont les mêmes éléments et la même abondance ? L'être humain est composé de la même matière que la matière minérale qui constitue la coûte terrestre

Pour lapartie II, on vous demande en général, quel est la grosse différence etre les molécules du vivant et la matière minérale.

Pour la partie III, je regarde la question et je vous réponds aussotôt.

Bon courage en attendant
SoS(1)

Message par SoS(1) » mer. 24 nov. 2010 21:33

Pour la partie 3, je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit :

On vous donns déjà le nom des éléments restant dans le tube à essai.
D'autre part, les deux test réalisés vous indique l'abscence d'une espèce chimique, et la présence d'une autre. En sachant de quels éléments est composée cette espèce chimique, on complète ainsi la listre écrite juste avant.

D'autre part, il serait bon d'argumenter votre réponse, en citant par exemple les tests opérés et leurs résultats.

La réponse au problème posé est bonne.

Dans l'ensemble, vous avez donc donné de bonnes réponses.

Faites simplement attention à l'argumentation.

Bon courage pour la suite, et revenez nous voir si nécessaire
Anaïs

Message par Anaïs » sam. 27 nov. 2010 10:14

Bonjour ,

En fait je l'ai rendu hier mais comme c'était à faire pour la semaine prochaine elle va vérifier et me dire ce qu'il ne va pas pour la suite donc ça devrait être bon .

Merci beaucoup de m'avoir aidé .

A bientôt sur le forum !
Verrouillé