exercice dosage acide sulfamique
Modérateur : moderateur
Re: exercice dosage acide sulfamique
ensuite on me demande la pureté du détartrant. donc la pureté =1,45/1.5 = 0,96 =96 %
et on me demande quel indicateur coloré faudrai til choisir lors d'un dosage colorimétrique et justifier
et on me demande quel indicateur coloré faudrai til choisir lors d'un dosage colorimétrique et justifier
C'est exact pour la pureté .
Que savez-vous sur le choix d'un indicateur coloré ? Avez-vous des propositions d'indicateurs colorés dans votre sujet ?
Que savez-vous sur le choix d'un indicateur coloré ? Avez-vous des propositions d'indicateurs colorés dans votre sujet ?
dans le sujet on a :
Zones de virage des indicateurs colorés : BBT [6,0 ; 7,6] ; phénolphtaléine [8,2; 9;8] et hélianthine [3,1 ; 4,4]
mais je ne voi pas coment faire pour choisir un indicateur
Zones de virage des indicateurs colorés : BBT [6,0 ; 7,6] ; phénolphtaléine [8,2; 9;8] et hélianthine [3,1 ; 4,4]
mais je ne voi pas coment faire pour choisir un indicateur
Vous avez pourtant dû voir que la zone de virage de l'indicateur doit contenir le pH à l'équivalence .
sur le graphe que j'avais fait le pH a l'equivalence est de 2,9
En êtes vous sûr ? Je vous propose de continuer demain avec un autre sos car il se fait tard. A bientôt.
merci beaucoup de m'avoir aidé =)
Nous sommes là pour ça . N'hésitez pas à revenir . Dois je verrouiller votre sujet ?
nn j'ai d'aures questions a demander! c'est au sujet de l'indicateur coloré qu'il fodrait choisir. Sur mon graphe j'ai un pH a léquivalence de 2,9
Bonsoir,
il faut donc prendre un indicateur coloré qui comprend le pH(Eq) dans sa zone de virage.
mais J'ai comme mon collègue un doute sur le pH de l'équivalence.... Vérifiez votre courbe
N'hésitez pas en cas de besoin
il faut donc prendre un indicateur coloré qui comprend le pH(Eq) dans sa zone de virage.
mais J'ai comme mon collègue un doute sur le pH de l'équivalence.... Vérifiez votre courbe
N'hésitez pas en cas de besoin
c vrai que si je trace un peu mieu mes droites je trouve 3,1
En admettant...
Alors vous devez choisir quel indicateur coloré ?
Alors vous devez choisir quel indicateur coloré ?
l'héliantine
OK Maxime.
Si vous n'avez pas d'autres questions, je verrouille le sujet
Si vous n'avez pas d'autres questions, je verrouille le sujet
ok merci pour votre aide ! a bientot .