D.M
Modérateur : moderateur
Re: D.M
Il ne sagit pas d'être douée mais de travailler avec sérieux pour avoir la satisfaction d'acquérir des connaissances et des savoir faire.
1. Que devraient faire toutes les particules alpha si l'or était constitué d'une feuille impénétrable ?
1. Que devraient faire toutes les particules alpha si l'or était constitué d'une feuille impénétrable ?
Elles devraient être déviées ? Enfin je ne sais pas trop .
Ps : Je reviens 2 minutes à la structure de l'atome pour la 3.a) Le signe est bien positif ?
Merci beaucoup .
Ps : Je reviens 2 minutes à la structure de l'atome pour la 3.a) Le signe est bien positif ?
Merci beaucoup .
oui pour la 3.a.
Pensez à des balles de tennis arrivant sur un mur !
Pensez à des balles de tennis arrivant sur un mur !
Et bien c'est exactement pour les particules alpha, elles devraient rebondir . mais ce n'est pas ce qui arrive.
J'attends vos réponses aux deux autres questions.
J'attends vos réponses aux deux autres questions.
Merci beaucoup.
Je ne dois pas tarder à partir , mais pour la 2 ce serait une balle de tennis arrivant sur un mur ?, et pour la 3: ce serait le modèle (c) ?
Et pour la 4 : La charge du noyau doit être négative ?
Merci d'avance
Je ne dois pas tarder à partir , mais pour la 2 ce serait une balle de tennis arrivant sur un mur ?, et pour la 3: ce serait le modèle (c) ?
Et pour la 4 : La charge du noyau doit être négative ?
Merci d'avance
Voyons qu'avons nous dit pour la charge du noyau ?!
oui pour le modèle c. mais il faut justifier.
Pour la 2 , non : vous devez imaginer comment pourraient être constitués les atomes d'or ne laissant pas passer les particules alpha.
oui pour le modèle c. mais il faut justifier.
Pour la 2 , non : vous devez imaginer comment pourraient être constitués les atomes d'or ne laissant pas passer les particules alpha.
La charge du noyau est donc positive ?
Je ne sais pas trop pour le reste.Merci d'avance
Je ne sais pas trop pour le reste.Merci d'avance
Auriez-vous oublié ce que vous venez de faire dans l'étude du texte de G.Charpak ?
C'est sûrement parce qu'il se fait tard. Je vous propose d'arrêter. N'hésitez pas à revenir ultérieurement pour d'autres questions.
Re Bonsoir ,
J'ai fini l'exercice seule hier soir , et l'ai rendu ce matin mais ils nous à déjà notés et j'ai eu 18/20 sur le total !
Donc je vous remercies beaucoup de m'avoir aidé et de votre patience donc désolé pour vous avoir dérangé tard hier soir mais ce n'était pas prévu .
Merci beaucoup et à bientôt sur le forum !
J'ai fini l'exercice seule hier soir , et l'ai rendu ce matin mais ils nous à déjà notés et j'ai eu 18/20 sur le total !
Donc je vous remercies beaucoup de m'avoir aidé et de votre patience donc désolé pour vous avoir dérangé tard hier soir mais ce n'était pas prévu .
Merci beaucoup et à bientôt sur le forum !