D.M
Modérateur : moderateur
D.M
Bonsoir,
J'ai une feuille à remplir pour demain et pouvez-vous m'aider car je n'y arrives pas trop : Pour la 1a) Georges Charpak un physicien français lauréat du prix Nobel de physique de 1992.
b) Frédéric Joliot est un physicien et un chimiste français. Il a obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie.
2.Nom de la particule : noyau de l'hydrogène ; neutron ;noyau central
Où ? dans un atome
Charge : positive ; positive ; négative
3.a)Signe opposé à la charge des électrons qui gravitent autour du noyau .
b) Charge électrique nulle
c) Dans l'atome neutre : nombre de protons = nombre d'électrons mais je ne sais pas trop ?
4: a) ?
b) La masse d'un atome est concentrée dans le noyau .
c)masse de l'atome = masse du noyau = masse des électrons
5. a) L'atome est de 10 puissance -10 m
b)Le noyau atomique mesure 10 puissance -15 m
c)Par conséquent, un atome est essentiellement constitué de vide : structure lacunaire
Pouvez -vous m'aider à répondre à toute les questions ?
Merci d'avance.
J'ai une feuille à remplir pour demain et pouvez-vous m'aider car je n'y arrives pas trop : Pour la 1a) Georges Charpak un physicien français lauréat du prix Nobel de physique de 1992.
b) Frédéric Joliot est un physicien et un chimiste français. Il a obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie.
2.Nom de la particule : noyau de l'hydrogène ; neutron ;noyau central
Où ? dans un atome
Charge : positive ; positive ; négative
3.a)Signe opposé à la charge des électrons qui gravitent autour du noyau .
b) Charge électrique nulle
c) Dans l'atome neutre : nombre de protons = nombre d'électrons mais je ne sais pas trop ?
4: a) ?
b) La masse d'un atome est concentrée dans le noyau .
c)masse de l'atome = masse du noyau = masse des électrons
5. a) L'atome est de 10 puissance -10 m
b)Le noyau atomique mesure 10 puissance -15 m
c)Par conséquent, un atome est essentiellement constitué de vide : structure lacunaire
Pouvez -vous m'aider à répondre à toute les questions ?
Merci d'avance.
Re: D.M
Bonsoir Anais,
Je me permets de vous dire que vous vous y prenez bien tard si ce travail est à rendre demain. Vous devriez mieux planifier votre travail.
1. Bien
2. Reprenez cette question en lisant bien le début du deuxième paragraphe .IL est demandé des particules comme le neutron en effet qui est neutre !! électriquement comme son nom l'indique. J'attends vos réponses.
Je me permets de vous dire que vous vous y prenez bien tard si ce travail est à rendre demain. Vous devriez mieux planifier votre travail.
1. Bien
2. Reprenez cette question en lisant bien le début du deuxième paragraphe .IL est demandé des particules comme le neutron en effet qui est neutre !! électriquement comme son nom l'indique. J'attends vos réponses.
Bonsoir ,
Oui mais c'est parce que j'avais fait une autre feuille à la place de celle qu'on devait rendre demain ! ( Voir galilée observe le ciel ) et on vient juste de me le prévenir ! Donc c'est un peu en urgence !
2. Il y a le noyau , charge positive
les protons , charge positive
et les neutrons , électriquement neutre ?
Merci d'avance.
Oui mais c'est parce que j'avais fait une autre feuille à la place de celle qu'on devait rendre demain ! ( Voir galilée observe le ciel ) et on vient juste de me le prévenir ! Donc c'est un peu en urgence !
2. Il y a le noyau , charge positive
les protons , charge positive
et les neutrons , électriquement neutre ?
Merci d'avance.
C'est bien même si on attend plutôt électron chargé négativement à la place de noyau.
Vous devez préciser où se trouvent ces particules .
3.a on vous demande juste le signe : positif ou négatif.
3.b. bien
3.c. oui .
4a. Relire le texte début du deuxième paragraphe .
4b. oui
4c NON : reprenez la question précédente pour répondre à cett question.
J'attends vos réponses.
Vous devez préciser où se trouvent ces particules .
3.a on vous demande juste le signe : positif ou négatif.
3.b. bien
3.c. oui .
4a. Relire le texte début du deuxième paragraphe .
4b. oui
4c NON : reprenez la question précédente pour répondre à cett question.
J'attends vos réponses.
4. a) Ils ont la la même masse ?
c)Cette masse effective peut-être positive ou négative, supérieure ou inférieure à la masse réelle de l'électron.Donc la massse varie ?
Merci d'avance
c)Cette masse effective peut-être positive ou négative, supérieure ou inférieure à la masse réelle de l'électron.Donc la massse varie ?
Merci d'avance
4.a oui
4c. une masse négative n'existe pas ! Si pratiquement toute la masse se concentre dans le noyau , que peut-on dire de la masse des électrons par rapport à celle du noyau ?
4c. une masse négative n'existe pas ! Si pratiquement toute la masse se concentre dans le noyau , que peut-on dire de la masse des électrons par rapport à celle du noyau ?
Et bien non car alors , on ne pourrait pas dire que toute la masse est contenue dans le noyau. J'attends une autre proposition.
Pour la 5 , c'est très bien.
Pour la 5 , c'est très bien.
Désolé je cherches je cherches mais ne trouves toujours pas .
Les électrons se déplacent autour du noyau mais .. je n'y arrives pas désolé.
merci d'avance
Les électrons se déplacent autour du noyau mais .. je n'y arrives pas désolé.
merci d'avance
Je pense que vous cherchez compliqué , si toute la masse est concentrée dans le noyau, c'est parce que la masse des électrons est très petite devant celle du noyau ; elle est même négligeable devant celle du noyau .
Avez-vous compris ?
Avez-vous compris ?
Ah d'accord !
Donc pour la c) la masse des électrons est minuscule par rapport à la masse de l'atome ?
Donc pour la c) la masse des électrons est minuscule par rapport à la masse de l'atome ?
Si vous voulez mais c'est surtout par rapport au noyau que c'est interessant.
Ah oui , je voulais dire qu'elle était minuscule par rapport au noyau !
Je vous remercie beaucoup de votre aide ! Par contre , est ce que cela ne vous dérange pas de m'aider juste pour l'activité 1 de la page 52 car je ne comprends pas beaucoup : Merci d'avance .
Je vous remercie beaucoup de votre aide ! Par contre , est ce que cela ne vous dérange pas de m'aider juste pour l'activité 1 de la page 52 car je ne comprends pas beaucoup : Merci d'avance .
Je suis ici pour cela même s'il commence à se faire tard. Par contre, vous devez me proposer des réponses. La 1ère n'est pas difficile.