hyrdrolse de l'aspartame
Modérateur : moderateur
hyrdrolse de l'aspartame
bonjour a tous j'ai un autre exo a faire j'aurai besoin d'une correction ou d'aide
L'aspartame s'utilise comme édulcorant c'est a dire comme additif alimentaire en remplaçant le sucre . En présence d'acide chlorhydrique chaud,L'aspartame est hydrolysé c'est a dire décomposé par l'eau en une heure environ.Les produits de décomposition sont les suivants :
l'acidité de la solution résultant de l'hydrolyse est diminuée par addition de carbonate de sodium . La chromatographie sur couche mince de la solution non acide montre après révélation par un réactif spécifique, les acides aminés contenus dans le mélange .
a.Que peut t'on déduire du fait que la réaction d'hydrolyse soit menée a chaud et pendant une heure ?
B.Âpres révélation combien de tache différente attend on au plus ?
c. Proposer un protocole permettant d'identifier ces taches .
d.Un produit au gout sucré est présent dans une cuisine
Comment peut t'on prouver qu'il s'agit d'aspartame ?
reponses
b.On observe 3 tache apres revelation
c. Il suffit pour ce faire , poser 3 gouttes de colorant sur la ligne de depot et placer le papier filtre dans un bécher contenant une solution d'eluant.
On devrait voir une des 2 tache s'ériger vers le haut montrant qu'ils sont constitués de meme composition chimique
L'aspartame s'utilise comme édulcorant c'est a dire comme additif alimentaire en remplaçant le sucre . En présence d'acide chlorhydrique chaud,L'aspartame est hydrolysé c'est a dire décomposé par l'eau en une heure environ.Les produits de décomposition sont les suivants :
l'acidité de la solution résultant de l'hydrolyse est diminuée par addition de carbonate de sodium . La chromatographie sur couche mince de la solution non acide montre après révélation par un réactif spécifique, les acides aminés contenus dans le mélange .
a.Que peut t'on déduire du fait que la réaction d'hydrolyse soit menée a chaud et pendant une heure ?
B.Âpres révélation combien de tache différente attend on au plus ?
c. Proposer un protocole permettant d'identifier ces taches .
d.Un produit au gout sucré est présent dans une cuisine
Comment peut t'on prouver qu'il s'agit d'aspartame ?
reponses
b.On observe 3 tache apres revelation
c. Il suffit pour ce faire , poser 3 gouttes de colorant sur la ligne de depot et placer le papier filtre dans un bécher contenant une solution d'eluant.
On devrait voir une des 2 tache s'ériger vers le haut montrant qu'ils sont constitués de meme composition chimique
Re: hyrdrolse de l'aspartame
Même remarque que précédemment. Exprimer votre question précisément. Que n'avez-vous pas compris au juste ? Comprenez que le travail de correction doit être fait par votre professeur. Nous, nous sommes là pour vous expliquer une partie de la leçon que vous n'auriez pas saisie. Pour cela on peut s'appuyer sur une question d'un devoir. Mais là vous n'avez formulé aucune demande d'aide ciblée.
Dans l'attente de vos questions.
Dans l'attente de vos questions.
je bloque a la question a
Bonjour Derreck
Pour vous aider je vais formuler a) différemment.
Cette réaction a lieu à chaud, que permet l'élévation de la température ?
La réaction se fait à chaud et dure 1h que pouvez dire de la vitesse de cette réaction ?
Cordialement
Pour vous aider je vais formuler a) différemment.
Cette réaction a lieu à chaud, que permet l'élévation de la température ?
La réaction se fait à chaud et dure 1h que pouvez dire de la vitesse de cette réaction ?
Cordialement
la reaction va plus vite puisqu'elle augmente
Oui le fait d'élever la température permet d'accélérer la réaction, cependant par rapport au temps que dure votre réaction, la réaction est-elle lente ou rapide.
Cordialement
Cordialement