force travail
Modérateur : moderateur
force travail
Bonjour,
Il y a un exercice sur le travail d'une force que je n'ai pas compris:
Une grosse malle est tirée sur un sol incliné.Elle est soumise a 4 forces: son poids,la force de traction,une force opposée au deplacement et parallele au sol qui modelise l'ensemble des frottements, et la reaction du sol perpendiculaire a celui-ci.
Données: m=501kg ; g= 10n.kg ; f= 40 N ; F= 240N
1/ Exprimer sous forme littérale et calculer le travail de chacune de ces forces pour un déplacement L= 4.0m le long du plan incliné qui correspond a une hauteur de dénivellation h= 1.6m
Je ne sais pas pourquoi il y a a la fois L et h?
Il y a un exercice sur le travail d'une force que je n'ai pas compris:
Une grosse malle est tirée sur un sol incliné.Elle est soumise a 4 forces: son poids,la force de traction,une force opposée au deplacement et parallele au sol qui modelise l'ensemble des frottements, et la reaction du sol perpendiculaire a celui-ci.
Données: m=501kg ; g= 10n.kg ; f= 40 N ; F= 240N
1/ Exprimer sous forme littérale et calculer le travail de chacune de ces forces pour un déplacement L= 4.0m le long du plan incliné qui correspond a une hauteur de dénivellation h= 1.6m
Re: force travail
Bonsoir Jet,
Avez-vous fait un schéma ?
Avez-vous recherché les expressions littérales du travail de chaque force ?
Je vous suggère de réaliser cela ; il apparaîtra alors l'utilité des données L et h pour calculer ces travaux.
Avez-vous fait un schéma ?
Avez-vous recherché les expressions littérales du travail de chaque force ?
Je vous suggère de réaliser cela ; il apparaîtra alors l'utilité des données L et h pour calculer ces travaux.
Tout d'abord, il y a une erreur sur la représentation de la réaction du sol. Relisez le texte et corrigez.
Ensuite, reformuler votre question car je ne la comprends point.
Ensuite, reformuler votre question car je ne la comprends point.
Comme je le disais, il y a un instant, les deux données sont nécessaires pour calculer les travaux.
Essayer d'écrire les expressions littérales demandées et vous en ferez le constat vous-même.
Essayer d'écrire les expressions littérales demandées et vous en ferez le constat vous-même.