dm physique recherche
Modérateur : moderateur
Re: dm physique recherche
Oui, votre réponse correspond à la question posée.Cependant, faites preuve de rigueur, attention aux lettres minuscules ou majuscules : le symbole du sodium est Na et pas NA (par exemple Co représente le symbole de l'élément cobalt alors que CO est la formule d'une molécule de monoxyde de carbone).
Vous pouvez présenter vos résultats en faisant un tableau.
Vous pouvez présenter vos résultats en faisant un tableau.
bonjour, vous vous etes trompé l'ion sodium est Na+
et ensuite pour la question 5:
ma reponse est elle bonne, j'ai fait:
une partie ions:ion sodium(Na+), ion potassium(K+), ion calcium(CA2+) et ion chlorure(cl-)
ensuite pour la question 1, il ne faut pas que je mette les especes chimiques du tableau? mais il faut que je mette la natremie, chloremie, calcemie et kalliémie
merci de me dire si cela est correcte svp
et ensuite pour la question 5:
ma reponse est elle bonne, j'ai fait:
une partie ions:ion sodium(Na+), ion potassium(K+), ion calcium(CA2+) et ion chlorure(cl-)
ensuite pour la question 1, il ne faut pas que je mette les especes chimiques du tableau? mais il faut que je mette la natremie, chloremie, calcemie et kalliémie
merci de me dire si cela est correcte svp
Bonjour, l'atome de sodium est bien Na et l'ion sodium est Na+.
Pour la question 1 je pense que c'est bon sans trop rentrer dans les explications.
Pour la question 1 je pense que c'est bon sans trop rentrer dans les explications.
bonjour donc dans lea question 1=a quoi s'interesse l'ionogramme?
IL faut que je mette juste la natremie chloremie calcemie et jalliémie mais doi je mettre les especes chimiques du tableau
merci de me repondre
IL faut que je mette juste la natremie chloremie calcemie et jalliémie mais doi je mettre les especes chimiques du tableau
merci de me repondre
L'ionagramme correspond à la composition ionique du sang .On parle de natrémie pour la teneur en sodium, la calcémie pour celle du calcium...
Les espèces du tableau ne font pas partie de l'ionagramme mais de la compostion compléte du sang (cholestérol, crétinine...).
Vous pouvez passer maintenant à la suite de l'exercice.
Les espèces du tableau ne font pas partie de l'ionagramme mais de la compostion compléte du sang (cholestérol, crétinine...).
Vous pouvez passer maintenant à la suite de l'exercice.
bonjour, pour les questions suivantes, vous m'avez dit que c'etait tout correcte
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
Oui pour la suite il n'y avait pas de problème.
bonjour, pour la question 6=j'ai mis la definition d'un corps pur et d'un melange.
ensuite, j'ai dit que le sang est un melange car il est composé de cellules,d'un plasma...
merci de me repondre svp
ensuite, j'ai dit que le sang est un melange car il est composé de cellules,d'un plasma...
merci de me repondre svp
bonjour pour la question 6, le sang est un melange car il est composé de plusieurs especes chimiques:globules rouges, globules blancs, plasma
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
bonjour pour la question6: pouvez vous me dire si cela est correcte
le sang est il un coprs pur ou un melange?
J'ai dis les definitions d'un melange et d'un coprs pur,ensuite avec le texte, j'ai deduis que le sang est un melange, il est composé d'une parti liquide: le plasma et une parti solide:les globules rouges, globules blancs et les plaquettes.
merci de me repondre svp
le sang est il un coprs pur ou un melange?
J'ai dis les definitions d'un melange et d'un coprs pur,ensuite avec le texte, j'ai deduis que le sang est un melange, il est composé d'une parti liquide: le plasma et une parti solide:les globules rouges, globules blancs et les plaquettes.
merci de me repondre svp
dm physique recherche texte
bonjour, j'ai un recherche en sciences physiques et je voudrais savoir si vous pouvez me corriger et me dire si des choses ne vont pas donc le sujet est visible sur cette adresse: http://img594.imageshack.us/i/img024j.jpg/
les questions a faire sont de 1à7, je ne suis pas sur à une question qui est la 7,pour la 5et la 7 pour les triglycerides, il faut prendre l'exmple oteine
donc voila ce que j'ai fait:
question 1: l'ionogramme s'interesse à la natremie, a la kaliémie , la calcemie et la chloremie. la teneur en ions sodium se nomme natremie, en effet, ce nom est formé d'un prefixe et d'un suffixe.
Na: venant du symbole chimique du sodium=Na et le prefixe(mie) qui indique qu'il s'agit de la concentration molaire de l'espece consideré(ici:Na)
un dérèglement de la natrémie peut provoquer à l'etre humain des troubles de l'hydratation
question2:les especes intervenant dans l'ionogramme,natremie=Na,kalliémie=K+,calcémie=Ca2+ et chlorémie=cl-
question3: une "hyperkaliémie" est l'augmentation dans l'organisme de l'élément potassium(prtésent sous forme d'ion K+, voir en quantité trop importante.
question4=la calcemie correspond à la concentration en ion calcium.elle mesure la quantité de glucose brutdans le sang d'un individu
la chloremie est la concentration en ion chlorure, elle mesure la quantité dans le sang en élément chlore.
question5=
tous les ions: ion sodium(natremie,Na) ion potassium(kalliémie, K+), ion calcium(calcemie, ca2+), ion chlorure(chloremie, cl-)
toutes les molécules= urée(CH4N2O), créatinine(c4h7n3), glucose(c6h12o6) et cholesterol(c27h46O),molecule d'oleine(C57H104O6)
question6= je n'ai pas trouvé, je voudrais de l'aide
question7=
glucose=c6h12o6=6atomes de carbone et 12 atyomes d'hydrogene et 6atomes de dioxygene
créatinine(c4h7n3)=4atomes de carbone, 7atomes hydrogene,3atome azote, 1atome oxygene
urée(CH4N2O)=1atome de carbone, 4atomes d'hydrogene, 2atomes d'azote et 1atome d'oxygene
oleine(C57H10406)=57atomes de carbone, 10atomes d'hydrogene et 6atomes d'oxygene
merci de me repondre svp et de me corrige et sur des questiobns m'aider svp
les questions a faire sont de 1à7, je ne suis pas sur à une question qui est la 7,pour la 5et la 7 pour les triglycerides, il faut prendre l'exmple oteine
donc voila ce que j'ai fait:
question 1: l'ionogramme s'interesse à la natremie, a la kaliémie , la calcemie et la chloremie. la teneur en ions sodium se nomme natremie, en effet, ce nom est formé d'un prefixe et d'un suffixe.
Na: venant du symbole chimique du sodium=Na et le prefixe(mie) qui indique qu'il s'agit de la concentration molaire de l'espece consideré(ici:Na)
un dérèglement de la natrémie peut provoquer à l'etre humain des troubles de l'hydratation
question2:les especes intervenant dans l'ionogramme,natremie=Na,kalliémie=K+,calcémie=Ca2+ et chlorémie=cl-
question3: une "hyperkaliémie" est l'augmentation dans l'organisme de l'élément potassium(prtésent sous forme d'ion K+, voir en quantité trop importante.
question4=la calcemie correspond à la concentration en ion calcium.elle mesure la quantité de glucose brutdans le sang d'un individu
la chloremie est la concentration en ion chlorure, elle mesure la quantité dans le sang en élément chlore.
question5=
tous les ions: ion sodium(natremie,Na) ion potassium(kalliémie, K+), ion calcium(calcemie, ca2+), ion chlorure(chloremie, cl-)
toutes les molécules= urée(CH4N2O), créatinine(c4h7n3), glucose(c6h12o6) et cholesterol(c27h46O),molecule d'oleine(C57H104O6)
question6= je n'ai pas trouvé, je voudrais de l'aide
question7=
glucose=c6h12o6=6atomes de carbone et 12 atyomes d'hydrogene et 6atomes de dioxygene
créatinine(c4h7n3)=4atomes de carbone, 7atomes hydrogene,3atome azote, 1atome oxygene
urée(CH4N2O)=1atome de carbone, 4atomes d'hydrogene, 2atomes d'azote et 1atome d'oxygene
oleine(C57H10406)=57atomes de carbone, 10atomes d'hydrogene et 6atomes d'oxygene
merci de me repondre svp et de me corrige et sur des questiobns m'aider svp
bonjour il me manque une petitte chose, il s'agit de la question5=pour les molecules:
j'ai mis molecule urée, molecule glucose, molecule cholesterol mais pour les triglyceride, ce n'est pas une molecule donc je mets l'exmple donnée=molecule d'oleine(c57h104o6)
merci de me repondre svp important
j'ai mis molecule urée, molecule glucose, molecule cholesterol mais pour les triglyceride, ce n'est pas une molecule donc je mets l'exmple donnée=molecule d'oleine(c57h104o6)
merci de me repondre svp important
bonjour pour la question 5, les triglycerides je ne peux pas le placer car ce n'est pas une molecule mais je peux placer l'exemple:oleine qui est une molecule
doc pour la question7=je rajoute la molecule d'oleine
merci de me repondre svp
doc pour la question7=je rajoute la molecule d'oleine
merci de me repondre svp
Bonsoir Younes,
Le sujet est difficile d'accès sur le lien que vous fournissez, ne pouvez-vous, simplement joindre le fichier à votre message sans passer par le biais d'un site ?
Les triglycérides sont des molécules et doivent figurer dans la réponse à la question 5.
Dans la réponse à la question 4, remplacer "glucose" par "élément calcium".
Bon courage dans votre recherche.
Le sujet est difficile d'accès sur le lien que vous fournissez, ne pouvez-vous, simplement joindre le fichier à votre message sans passer par le biais d'un site ?
Les triglycérides sont des molécules et doivent figurer dans la réponse à la question 5.
Dans la réponse à la question 4, remplacer "glucose" par "élément calcium".
Bon courage dans votre recherche.
bonjour mais pour les triglycerides,il n'ya pas de formule mais pour l'exemple de triglyceride, l'oleine oui , c'est une molecule
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp