dm physique recherche

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

younes

dm physique recherche

Message par younes » sam. 30 oct. 2010 13:26

bonjour, j'ai un recherche en sciences physiques et je voudrais savoir si vous pouvez me corriger et me dire si des choses ne vont pas donc le sujet est visible sur cette adresse: http://img594.imageshack.us/i/img024j.jpg/
les questions a faire sont de 1à7

donc voila ce que j'ai fait:
question 1: l'ionogramme s'interesse à la natremie, a la kaliémie , la calcemie et la chloremie. la teneur en ions sodium se nomme natremie, en effet, ce nom est formé d'un prefixe et d'un suffixe.
Na: venant du symbole chimique du sodium=Na et le prefixe(mie) qui indique qu'il s'agit de la concentration molaire de l'espece consideré(ici:Na)
un dérèglement de la natrémie peut provoquer à l'etre humain des troubles de l'hydratation
question2:les especes intervenant dans l'ionogramme,natremie=Na,kalliémie=K+,calcémie=Ca2+ et chlorémie=cl-
question3: une "hyperkaliémie" est l'augmentation dans l'organisme de l'élément potassium(prtésent sous forme d'ion K+, voir en quantité trop importante.
question4=la calcemie correspond à la concentration en ion calcium.elle mesure la quantité de glucose brutdans le sang d'un individu
la chloremie est la concentration en ion chlorure, elle mesure la quantité dans le sang en élément chlore.
question5=
tous les ions: ion sodium(natremie,Na) ion potassium(kalliémie, K+), ion calcium(calcemie, ca2+), ion chlorure(chloremie, cl-)
toutes les molécules= urée(CH4N2O), créatinine(c4h7n3), glucose(c6h12o6) et cholesterol(c27h46O)
question6= je n'ai pas trouvé, je voudrais de l'aide
question7=
glucose=c6h12o6=6atomes de carbone et 12 atyomes d'hydrogene et 6atomes de dioxygene
natremie(NA+)=1tome de sodium
kalliémie(K+)=1atome de potassium

calcémie(ca2+)=1 atome de calcium

chlorémie(cl-)=atome de chlorure

créatinine(c4h7n3)=4atomes de carbone, 7atomes hydrogene,3atome azote, 1atome oxygene

urée(CH4N2O)=1atome de carbone, 4atomes d'hydrogene, 2atomes d'azote et 1atome d'oxygene

merci de me repondre svp et de me corrige et sur des questiobns m'aider svp
SoS(28)

Re: dm physique recherche

Message par SoS(28) » sam. 30 oct. 2010 14:28

Bonjour,
Natrémie vient aussi de natrium nom latin du sodium
Question2 : ion sodium Na+, le reste est bon
Question 4: la calcémie correspond à la concentration des ions... calcium dans l'organisme , c'est bon pour la chlorémie
Question 5 :il manque les triglycérides
Question 6 : le sang est il composé d'une seule sorte d'atomes ou d'un mélange ? Trouvez la définition de corps pur et composé
Question 7 :OK

Bon voilà pour le moment vous avez bien travaillez vous pouvez poursuivre les autres questions et revenir pour en rediscuter.
A bientôt.
younes

Message par younes » sam. 30 oct. 2010 18:02

bnjour et pur la question 1:A quelle espèce s'interesse un ionogramme?
ma reponse est elle bonne?
merci de me repondre svp
SoS(30)

Message par SoS(30) » sam. 30 oct. 2010 18:45

Bonsoir Younes,

Votre réponse est trop compliquée.Le terme ionogramme devrait vous faire penser à un mot très utilisé par les chimistes (une catégorie d'espèces chimiques que vous connaissez ...). Si cela ne vous aide pas, il vous reste à chercher dans un dictionnaire le mot "ionogramme". Bon courage.
younes

Message par younes » sam. 30 oct. 2010 20:38

bonjour mais je vous demande juste si ma reponse à la question 1 est juste, vous pourrez lire le texte et me dire si ma reponse est bonne
merci de me repondre svp
younes

Message par younes » sam. 30 oct. 2010 20:48

ensuite, je voudrais de l'aide sur la question concernant le sang si il est un melange ou un corps pur et pouvez vous me dire si ma reponse à la question 1 est correcte
merci de me repondre
SoS(28)

Message par SoS(28) » sam. 30 oct. 2010 21:47

Bonsoir, concernant la question 1 l'ion ogramme concerne la composition en --- du sang, avec la calcémie.....
Pour la question concernant le sang si celui n'est constitué que d'un seul élèment c'est un corps pur sinon c'est un mélange alors ?
Courage,nous attendons vos réponses.
younes

Message par younes » dim. 31 oct. 2010 09:34

bonjour mais pour la question1, je dois mettre que l'ionogramme s'interesse a la calcemie, chloremie,kalliémie,natremie
question2=j'ecris les formules des 4especes chimiques
ensuite pour la question 5:le sang est un melange car il est composé de plusieurs matieres tel que les cellules

merci de me repondre svp et de me dire si c'est bon,pour la question 1regardez sur mon adresse url donnée pour voir si c'est correct
SoS(28)

Message par SoS(28) » dim. 31 oct. 2010 09:48

Bonjour, pour la question 1 :l'ionogramme correpond à la compositio en ion du sang dont la calcémie ....
Question 2 : rectifié l'ion sodium ,le reste est bon.
Question 5: le sang est un mélange car il est composé de plusieurs espéces d'ions et de cellules...
Continuez ainsi ,à vous pour la suite.
younes

Message par younes » dim. 31 oct. 2010 10:25

bonjour, la question 1 est: A quoi s'interesse un ionogramme?
j'ai mis il s'interesse à la calcemie, kalliemie, chloremie, natremie
ensuite pour la question 2 , je dois rectifié quoi?
merci de me repondre svp
younes

Message par younes » dim. 31 oct. 2010 11:43

bonjour, mais pour la question 1= a quoi s'interesse l'ionogramme?
c'est bon si j'ai mis l'ionogramme s'interesse à la natremie, calcemie, kallimie et chloremie
question2 je mets les formules des especes chimiques de la question 1
SoS(30)

Message par SoS(30) » dim. 31 oct. 2010 12:04

Bonjour, relisez ce que vous a envoyé mon collègue Sos(28) qui vous a fort bien répondu.
younes

Message par younes » dim. 31 oct. 2010 12:35

bonjour donc pour la question 1, ma reponse est correcte
question 1= l'ionogramme s'interesse à la calcemie natremie kalliémie et la chloremie
question2= je mets les formules des especes chimiques
merci de me repondre si cela est correcte svp
SoS(30)

Message par SoS(30) » dim. 31 oct. 2010 12:46

Question 1 : votre réponse est correcte, mais n'oubliez pas de dire que l'ionogramme correspond à la composition en ions du sang.
Question 2 : oui cela serait bien de mettre les formules des ions.
younes

Message par younes » dim. 31 oct. 2010 13:47

ensuite pour la question5:
tous les ions: je mets ion sodium(NA+), ion potassium(K+°, ion chlorure(cl-) et ion calcium(ca2+)
et pour les molecules: je mets molecule de glucose avec la formule, molecule d'urée avec la formule...
merci de me dire si cela est correcte svp
Verrouillé