Mécanique
Modérateur : moderateur
Mécanique
Bonjour,
J'ai fais un exercice de physique mais je ne sais pas si mes résultats sont corrects.
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Je mets en PJ le sujet ainsi que ma réponse à la question 1. J'ai mis toute ma recherche pour les équations horaires de la question 2 en PJ. Voilà la fin de la question 2 :
à l'arrivée au bout de la table, x=L
donc si on remplace dans l'équation horaire de la position on obtient:
L= 1/2 x g x (sin alpha) x t²
t = \(\sqrt{2L/g (sin (alpha)}\) = 1,06 s
La vitesse à l'arrivée vaut donc:
v(t) = g x sin (alpha) x t = 5,66 m.s-1
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
J'ai fais un exercice de physique mais je ne sais pas si mes résultats sont corrects.
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Je mets en PJ le sujet ainsi que ma réponse à la question 1. J'ai mis toute ma recherche pour les équations horaires de la question 2 en PJ. Voilà la fin de la question 2 :
à l'arrivée au bout de la table, x=L
donc si on remplace dans l'équation horaire de la position on obtient:
L= 1/2 x g x (sin alpha) x t²
t = \(\sqrt{2L/g (sin (alpha)}\) = 1,06 s
La vitesse à l'arrivée vaut donc:
v(t) = g x sin (alpha) x t = 5,66 m.s-1
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
Re: Mécanique
Bonjour Julia,
Je ne sais pas où vous êtes en TS, mais le niveau de cet exercice est d'un niveau supérieur à la TS.
Et donc je vous félicite car vous maîtrisez parfaitement cette partie du programme.
Juste une étourderie dans la Q2 : may = - mgcos(alpha) +N Vous avez oublié le signe -.
Bon courage
Je ne sais pas où vous êtes en TS, mais le niveau de cet exercice est d'un niveau supérieur à la TS.
Et donc je vous félicite car vous maîtrisez parfaitement cette partie du programme.
Juste une étourderie dans la Q2 : may = - mgcos(alpha) +N Vous avez oublié le signe -.
Bon courage
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Il est vrai que mon professeur nous donne des DM qui dépassent parfois le programme de TS.
Mais je ne pensais pas que cela s'appliquait à cet exercice...
Je me permets de mettre en PJ mes réponses aux questions 3 et 4 Je n'ai pas tout développé dans la question 3, j'ai juste mis les équations mais je rédigerais correctement sur ma copie.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Il est vrai que mon professeur nous donne des DM qui dépassent parfois le programme de TS.
Mais je ne pensais pas que cela s'appliquait à cet exercice...
Je me permets de mettre en PJ mes réponses aux questions 3 et 4 Je n'ai pas tout développé dans la question 3, j'ai juste mis les équations mais je rédigerais correctement sur ma copie.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Tout est parfait. Juste dans la question 3, il me semble étrange de négliger R comme c'est écrit dans l'énoncé. Cependant cela ne change rien au résultat.
Bravo et bonne continuation.
Tout est parfait. Juste dans la question 3, il me semble étrange de négliger R comme c'est écrit dans l'énoncé. Cependant cela ne change rien au résultat.
Bravo et bonne continuation.