Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec angles)

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SoS(13)
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Re: Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec ang

Message par SoS(13) » jeu. 10 oct. 2013 20:43

Attention, ce n'est pas la vitesse qui est négative, c'est son orientation initiale en fonction de x mais pas de y.
Seb physique

Re: Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec ang

Message par Seb physique » jeu. 10 oct. 2013 22:30

Je ne comprends toujours pas comment on peut égaliser y1 et y2 si on a deux inconnus.

Lorsque je fais y1 = y2 soit, 3+5.14t-4.9t^2=0+Vosin130t=4.9t^2

Le résultat me donne Vo = 10.63 m/s, ce qui n'est pas la bonne réponse j'en suis sur. Pouvez-vous m'aider ?
SoS(13)
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Re: Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec ang

Message par SoS(13) » jeu. 10 oct. 2013 23:53

Avec x1=x2 et y1=y2, on obtient deux équations à deux inconnues.
La résolution demande juste de la patience et de la rigueur.
Vous devriez y parvenir.
Eleve

Re: Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec ang

Message par Eleve » mar. 22 oct. 2013 20:32

La réponse de l'exercice est erroné, la bonne réponse est : temps de rencontre 1.20 s
Eleve

Re: Cinematique : Chute libre verticale (2 vecteurs avec ang

Message par Eleve » mar. 22 oct. 2013 20:37

Voici la manière de parvenir à la réponse.

Je trouve dommage que la réponse donné était erroné, j'ai passé beaucoup d'heures sur ce numéro..
Fichiers joints
exercice.JPG
Verrouillé