Physique chimie

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Camille 1er ASSP

Physique chimie

Message par Camille 1er ASSP » mar. 16 oct. 2012 20:10

Bonjour , je désirerais votre aide S'il vous plait

1. A une profondeur donnée , la pression est-elle plus importante dans une piscine ou dans un lac , Les deux contenant de l'eau douce

2. Expliquer pourquoi l'épaisseur d'un mur de barrage est plus grande a la base qu'au sommet ?

3. A une profondeur donnée , la pression est elle plus importante dans l'eau d'un lac ou dans l'eau de mer ?

S'il vous plait aidez moi :)
SoS(26)

Re: Physique chimie

Message par SoS(26) » mar. 16 oct. 2012 20:19

bonjour

ce forum est là pour vous aider, pas pour vous donner LES réponses.

donnez votre avis argumenté sur chaque question et je vous aiderez à raisonner.
Camille 1er ASSP

Message par Camille 1er ASSP » mar. 16 oct. 2012 20:38

Justement Je sais pas comment y répondre . Je pense plutot que sa serais la piscine car le lac ces grand par rapport a une piscine non ?
SoS(29)

Message par SoS(29) » mar. 16 oct. 2012 22:21

Bonsoir.
Je pense plutot que sa serais la piscine car le lac ces grand par rapport a une piscine non ?
Si votre raisonnement est correct, plus le lac est grand plus la pression est grande. Que dire alors de l'océan ?
Je suppose que vous conviendrez avec moi que cette hypothèse n'est pas sérieuse.
Avez vous vous même plongé au fond d'une piscine (à 2 mètres par exemple) ? Et même si l'énoncé exclue l'eau salée, avez vous fait la même plongée dans l'océan (ou la mer) ? La pression perçue est-elle la même ?
Pour proposez une autre hypothèse, lisez attentivement la deuxième question, cette lecture devrait vous donner un élément de réponse.
Verrouillé