les energies energetiques mondiales
Modérateur : moderateur
les energies energetiques mondiales
Bonjour, je suis en seconde générale et jai un exercice de physique que j'arrive pas à faire, je ne comprend pas grand chose aux sciences. Voilà il m'est demandé:
-Pourquoi la biomasse peut-elle être considérée comme une ressource renouvelable?
-Quel est l'interet principal d'utiliser des biocarburants? quels problemes cela pose-t-il néanmoins?
-Pourquoi la biomasse peut-elle être considérée comme une ressource renouvelable?
-Quel est l'interet principal d'utiliser des biocarburants? quels problemes cela pose-t-il néanmoins?
Re: les energies energetiques mondiales
Bonjour Océane,
Qu'appelle-t-on énergie renouvelable ?
Qu'appelle-t-on énergie renouvelable ?
Des energies qui ne disparaissent pas, ne diminuent pas
Bonjour Océane,
L'énergie ne disparaît jamais, elle se transforme.
Par contre une ressource peut disparaitre, comme le pétrole ou le charbon.
Une ressource renouvelable ne disparait pas, elle ne diminue pas. Mais c'est la ressource pas l'énergie.
Donc vous pouvez répondre à la question 1)
Vous allez y arriver.
L'énergie ne disparaît jamais, elle se transforme.
Par contre une ressource peut disparaitre, comme le pétrole ou le charbon.
Une ressource renouvelable ne disparait pas, elle ne diminue pas. Mais c'est la ressource pas l'énergie.
Donc vous pouvez répondre à la question 1)
Vous allez y arriver.
je n'y arrive toujours pas mais merci quand même
Une ressource en énergie qui est renouvelables signifie qu'à l'échelle humaine, cette ressource ne s'épuise pas, ou bien se régénère. Par exemple le pétrole est une ressource qui s'épuise rapidement. Le vent ou l'énergie solaire ne s'épuisent pas. Les ressources en bois se renouvelle en quelques dizaines d'années, ce qui à l'échelle humaine (100 ans) signifie qu'il s'agit d'une ressource renouvelable.
Donc la biomasse, qu'est-ce ?
Donc la biomasse, qu'est-ce ?
une ressource renouvelable
Bonjour Océane
Vous avez raison.
L'énergie tirée de la biomasse est considérée comme une énergie renouvelable tant qu'il n'y a pas surexploitation de la ressource (bois , biocarburants, biogaz ...)
Vous avez raison.
L'énergie tirée de la biomasse est considérée comme une énergie renouvelable tant qu'il n'y a pas surexploitation de la ressource (bois , biocarburants, biogaz ...)