cuve à eau

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

cuve à eau

Message par Invité » dim. 7 juin 2009 16:34

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment determiner la longueur d'ondes à partir d'un document comme le suivant. Une longeur d'onde correspond à une bande blanche ou noire? Merci pour toute réponse.
Fichiers joints
cuve.jpg
SoS(17)

Re: cuve à onde

Message par SoS(17) » dim. 7 juin 2009 16:58

Bonjour,
La longueur d'onde est la distance séparant 2 points dans le même état vibratoire (on dit qu'ils sont en phase).
Sur votre photo, recherchez deux points dans cet état.
J'attends votre réponse.
Invité

Re: cuve à eau

Message par Invité » dim. 7 juin 2009 17:20

Je choisirais 2 points qui sont allignés.
SoS(17)

Re: cuve à eau

Message par SoS(17) » dim. 7 juin 2009 18:01

Je ne vois pas où vous voyez ou prenez des points alignés. Expliquez-moi pour que je puisse mieux vous répondre.
Invité

Re: cuve à eau

Message par Invité » dim. 7 juin 2009 18:39

En fait je ne sais pas vraiment comment reconnaître 2 points en phase sur la photo. J'aurais pensé qu'une longeur d'onde correspond soit à la largeur de la partie en foncée, soit en claire. Je sais qu'il faut en mesurer plusieurs et diviser pas le nombre de longeurs d'onde. Pouvez-vous m'aider?
SoS(10)

Re: cuve à eau

Message par SoS(10) » dim. 7 juin 2009 19:43

tous les point situés sur une ride ou claire vibrent en phase . les points situés sur deux rides claires (ou sombres )vibrent en phase
cordialement sos 10
Visiteur a écrit :En fait je ne sais pas vraiment comment reconnaître 2 points en phase sur la photo. J'aurais pensé qu'une longeur d'onde correspond soit à la largeur de la partie en foncée, soit en claire. Je sais qu'il faut en mesurer plusieurs et diviser pas le nombre de longeurs d'onde. Pouvez-vous m'aider?
Invité

Re: cuve à eau

Message par Invité » dim. 7 juin 2009 19:46

excusez-moi mais il me semble que si je prends deux points de la bande claire, ou deux points de la bande sombre, je ne trouverai pas la même longueur d'onde. La bande claire est plus fine.
cordialement.
SoS(17)

Re: cuve à eau

Message par SoS(17) » dim. 7 juin 2009 20:01

Vous devez prendre deux points situés au milieu d'une bande claire ou au milieu d'une bande sombre.
Il est cependant plus facile de prendre deux points au milieu d'une bande claire. Il va de soi que les deux points sont sur le même rayon.
Vous avez raison : mesurer plusieurs longueurs d'onde permet d'obtenir une meilleure précision sur la valeur.
Cordialement
Invité

Re: cuve à eau

Message par Invité » dim. 7 juin 2009 20:45

merci pour cette réponse. une dernière question: pourquoi le premier cercle clair est beaucoup plus épais que les autres?
cordialement.
SoS(17)

Re: cuve à eau

Message par SoS(17) » dim. 7 juin 2009 21:03

Je pense que cela est dû à une énergie plus importante à proximité de la source.
Cordialement.
Verrouillé