ouvrages de physique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

ouvrages de physique

Message par Invité » jeu. 19 févr. 2009 00:13

Bonjour,

Je suis un trentenaire qui s'intéresse beaucoup à la physique. Ayant arrêté les études en seconde j'ai de sérieuses lacunes à combler et j'ai entamé une démarche autodidacte afin de reprendre pas à pas tout les connaissances qui me manques. Pour être un peu méthodique je me suis posé comme premier objectif de couvrir l'ensemble du programme en science du lycée. Tout ça pour demander si quelqu'un saurait me conseillé de bons ouvrages (et sites) pour aborder l'optique et l'électricité. En gros je cherche le cours le plus complet possible et suffisamment "didactique" pour progresser seul. ( mon niveau en math est proche de celui de terminal s et je ne crains pas les livres un peu "costauds" pour autant qu'il ne brule aucune étape).

merci pour votre aide

Luc
SoS(5)
Messages : 704
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:34

Re: ouvrages de physique

Message par SoS(5) » jeu. 19 févr. 2009 07:56

Bonjour Luc,

Difficile de répondre à votre question
Pour commencer, je vous invite à cherhcher les programmes de sciences sur le site suivant : http://eduscol.education.fr/
Ensuite en cherchant sur les sites académiques, vous aurez accès à de nombreuses ressources concernant les programmes en vigueur. Ces ressources envoient vers des livres ou des sites ...
sinon, il est difficile d'établir la liste des livres contituant la bibliothèque idéale....
N'hésitez à nous contacter à nouveau en cas de besoin .
Verrouillé