comparaison de l'efficacité de l'eau de javel

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

comparaison de l'efficacité de l'eau de javel

Message par Invité » lun. 3 nov. 2008 11:04

bonjour à tous voilà j'ai un exerice de chimie et je bloque un peu dessus le sujet est : comparaison de l'efficacité de l'eau de javel chaude ou froide : est la question qui me pose un petit problème à le résoudre est ; pourquoi de l'eau de javel chaude serait -elle moins efficace que de la foide ?
puis j'ai une équation bilan a trouvé mais j'arrive pas à la trouver . Je dois normalement trouver 2ClO- = 2Cl- + O2
avec les couples redox : ClO- / Cl- et O2/HO-
Pouvez vous m'aider merci beaucoup !
SoS(8)
Messages : 536
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:32

Re: comparaison de l'efficacité de l'eau de javel

Message par SoS(8) » lun. 3 nov. 2008 15:30

Visiteur a écrit :bonjour à tous voilà j'ai un exerice de chimie et je bloque un peu dessus le sujet est : comparaison de l'efficacité de l'eau de javel chaude ou froide : est la question qui me pose un petit problème à le résoudre est ; pourquoi de l'eau de javel chaude serait -elle moins efficace que de la foide ?
puis j'ai une équation bilan a trouvé mais j'arrive pas à la trouver . Je dois normalement trouver 2ClO- = 2Cl- + O2
avec les couples redox : ClO- / Cl- et O2/HO-
Pouvez vous m'aider merci beaucoup !
Bonjour,

Pouvez-vous clairement nous indiquer l'énoncé de l'exercice et ce qui vous pose problème ?
Je vous rappelle que nous ne sommes pas la pour faire l'exercice à votre place mais pour vous conseiller dans le cas ou vous ne vous en sortez pas seul. Ceci impose que vous ayez réfléchi au préalable à l'exercice et que vous nous disiez clairement ou le "bât" blesse.
Bon courage.
Verrouillé