vitesse de reaction !

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

vitesse de reaction !

Message par Invité » sam. 24 mai 2008 17:25

Bonjour!

Je suis entrain de réviser ma chimie pour mon baccalauréat et je ne me souviens plus ... pour la vitesse de réaction et sa formule v=(1/V) x (dx /dt).
(dx /dt) correspond a quoi? je me souviens juste du coefficient directeur de la tangente... Est-ce par cela qu'il faut remplacer dans l'expression ?

Je vous remercie pour votre réponse! :)

Elodie .
SoS(10)

Re: vitesse de reaction !

Message par SoS(10) » dim. 25 mai 2008 18:57

Visiteur a écrit :Bonjour!

Je suis entrain de réviser ma chimie pour mon baccalauréat et je ne me souviens plus ... pour la vitesse de réaction et sa formule v=(1/V) x (dx /dt).
(dx /dt) correspond a quoi? je me souviens juste du coefficient directeur de la tangente... Est-ce par cela qu'il faut remplacer dans l'expression ?

Je vous remercie pour votre réponse! :)

Elodie .
dx /dt correspond à la dérivée temporelle de la fonction x(t). Généralement on ne dispose pas de la fonction mathématique de x(t) mais seulement de la courbe représentant x(t) .
A un instant t la dérivée de la fonction x(t) est égale au coefficient directeur de la tangente à la courbe . Cette tangente est tracée directement sur la courbe x(t).
j'espère avoir répondu à votre question .
Bon courage pour vos révisions.
Invité

Message par Invité » dim. 25 mai 2008 21:23

oui merci !!! :D
Invité

Re: vitesse de reaction !

Message par Invité » jeu. 12 févr. 2009 01:31

bonjour, j'ai une petite question

Est-ce que la pression influence toujours la vitesse d'une réaction?



Jean-Simon
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Re: vitesse de reaction !

Message par SoS(3) » jeu. 12 févr. 2009 09:46

Bonjour,

Je pense que vous voulez parler de la pression atmosphérique qui est en effet un paramètre d'influence puisque qu'elle influe sur le volume du sytème. Bien sûr, elle influe moins sur l'évolution des systèmes en phase solide ou liquide que sur les systèmes en phase gaz. Pour les sytèmes en phase solide ou liquide, elle est généralement constante et n'influe donc pas sur la vitesse.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Dans le cas contraire, merci de préciser le problème auquel vous pensez.
Verrouillé