Capteurs et mesures dans l'habitat
Modérateur : moderateur
Capteurs et mesures dans l'habitat
Un Capteur de température est constitué d'une thermistance CTN Rθ insérée en série avec une résistance R1=56kΩ.
La température à l'intérieur du réfrégirateur est de 6,0 °C, la résistance de la thermistance CTN est alors de 8,4kΩ=Rθ.
Calculer la tension de sortie Us du montage potentiométrique qui est alimenté sous la tension E=12V.
A l'aide.
La température à l'intérieur du réfrégirateur est de 6,0 °C, la résistance de la thermistance CTN est alors de 8,4kΩ=Rθ.
Calculer la tension de sortie Us du montage potentiométrique qui est alimenté sous la tension E=12V.
A l'aide.
Re: Capteurs et mesures dans l'habitat
Bonjour Jonathan,
Nous pouvons vous aider si vous nous indiquez votre façon d'aborder l'exercice et l'endroit ou "ça bloque" mais pas pour faire votre travail !
N'hésitez pas à revenir.
Nous pouvons vous aider si vous nous indiquez votre façon d'aborder l'exercice et l'endroit ou "ça bloque" mais pas pour faire votre travail !
N'hésitez pas à revenir.
Oui, Je ne sais pas quelle notions utiliser dans cet exo... La loi d'ohm? Ou autre chose? Quelque chose m'échape...
Vous voyez qu'en cherchant on trouve !
Faites donc le schéma et appliquez la loi d'Ohm. Pensez aussi à la loi d'additivité des tensions.
Faites donc le schéma et appliquez la loi d'Ohm. Pensez aussi à la loi d'additivité des tensions.
Ok, alors je fais:
- I1=12/56kΩ=2.14*10^-4 A
Et à partir de cette intensité, je calcule la tension à la sortie de la thermistance:
Us= 2,14*10^-4 * 8400= 1,8V
All right?
- I1=12/56kΩ=2.14*10^-4 A
Et à partir de cette intensité, je calcule la tension à la sortie de la thermistance:
Us= 2,14*10^-4 * 8400= 1,8V
All right?
Ce serait parfait si vous aviez tenu compte de la valeur totale de la résistance parcourue par le courant i1. (Vous avez deux résistances en série donc Rtotale=...)