exercice de physique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
julie

exercice de physique

Message par julie » jeu. 5 janv. 2023 15:38

bonjour

j aurais besoin d aide pour cet exercice en pieces jointe

et je dois completer chaque phrase avec des mots de la liste suivante
emission -continu -emettre -raies-fond continu- radiations-fond discontinu- bande dispersion-fond noir -fond coloré - noir -coloré- identifier -violet-rouge-jaune


1 le spectre de la lumière produite par un solide incandescent trés chaud est un spectre ..d'emission continu...............constitué.........
2 le spectre de lumière produite par un solide incandescent moins chaud est un spectre ...d emission continu................ constitué .........................
3 le spectre de lumière produite par un gaz chaud est un spectre ................... constitué ................
4.ce dernier type de spectre apporte des renseignements importants aux scientifiques car il permet d identifier .............................

merci a celui qui m aidera
Fichiers joints
ex0.JPG
SoS(52)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 15:09

Re: exercice de physique

Message par SoS(52) » jeu. 5 janv. 2023 17:31

Bonjour,
Pour remplir le texte à trou, tu dois commencer par répertorier tous les spectres que tu as vu en cours.
Ensuite tu rechercheras comment ils ont été obtenus
Julie

Re: exercice de physique

Message par Julie » ven. 6 janv. 2023 07:12

OK pour le texte attroupement je vais essaye j ai quelques éléments mais pas tout trouvé

Pour la question 2 j ai trouvé un résultat de 41.6 degre soit 42

Et pour la question 3 je pense que l observateur ne voit pas l objet dans le vase vide car il n y à pas de réfraction

Est ce que mes réponses sont correctes

Merci par avance
SoS(52)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 15:09

Re: exercice de physique

Message par SoS(52) » ven. 6 janv. 2023 14:05

Bonjour,

Ton résultat pour la valeur de l’angle est correct.
Effectivement, il ne peut pas voir l’objet car le rayon n’est pas dévié, il ne subit pas de réfraction. Le rayon n’arrive pas jusqu’à l’œil de l’observateur.

Bonne continuation
SoS(52)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 15:09

Re: exercice de physique

Message par SoS(52) » ven. 6 janv. 2023 14:06

Bonjour,

Ton résultat pour la valeur de l’angle est correct.
Effectivement, il ne peut pas voir l’objet car le rayon n’est pas dévié, il ne subit pas de réfraction. Le rayon n’arrive pas jusqu’à l’œil de l’observateur.

Bonne continuation
Julie

Re: exercice de physique

Message par Julie » ven. 6 janv. 2023 19:25

Merci beaucoup
Répondre