Vecteurs et forces

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Emre, STI

Vecteurs et forces

Message par Emre, STI » ven. 19 févr. 2021 14:12

Bonjour/Bonsoir j'aurai besoin de votre aide, j'ai un devoir maison à rendre pour la rentrée sur les vecteurs et les forces, je vais vous envoyer les questions que je n'ai pas compris et ceux que j'ai compris pour me dire si c'est juste ou pas, j'attends vraiment un retour de votre part car je galère sur ces quelques exercices depuis plusieurs jours, ça serait vraiment sympa de votre part ! Je vous souhaite à tous une bonne journée, merci de votre retour !
Fichiers joints
J'ai complété ce qu'il fallait faire sur la droite mais sur la gauche je n'ai pas compris
J'ai complété ce qu'il fallait faire sur la droite mais sur la gauche je n'ai pas compris
L'exercice 2 je n'ai rien compris, je ne sais pas ce que l'on attend de moi
L'exercice 2 je n'ai rien compris, je ne sais pas ce que l'on attend de moi
Dans l'exercice 4 j'ai tout compris n'hésitez pas à me dire si quelques choses ne bois convient pas
Dans l'exercice 4 j'ai tout compris n'hésitez pas à me dire si quelques choses ne bois convient pas
SoS(48)
Messages : 141
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:49

Re: Vecteurs et forces

Message par SoS(48) » sam. 20 févr. 2021 09:14

Bonjour,

Pour l'exercice 1, à propos du :
- cas 1 : Qu'appelle-t-on "chute libre " ? Que représente alors \(\overrightarrow{F_{r/b}}\) sur votre schéma ?
- cas 2 :
1) Quel est le receveur ? Reprenez les notations de chaque vecteur force \(\overrightarrow{F_{auteur/receveur}}\).
2) Quelle est votre réponse pour : \(\overrightarrow{F_{r1}}\) est la résultante de deux forces ......
3) Si le mouvement est rectiligne uniforme, que peut-on en déduire quant à la somme des forces ?
- cas 3 : Vous n'avez pas construit la résultante des forces. Or cela est nécessaire pour qualifier la nature du mouvement. De plus la notation \(\overrightarrow{F_{frottement/skieur}}\) n'est pas correcte ! l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?
Le système étudié est l'ensemble ski-skieur, il est donc incorrect de noter \(\overrightarrow{F_{ski/skieur}}\)

Pour l'exercice 2, commencez par illustrer la situation en réalisant un schéma avec présence du plan incliné, du chariot, du ressort. Puis représentez les différentes forces s'exerçant sur le chariot.

Pour l'exercice 3 :
\(\overrightarrow{f}\) désigne une force de frottement. Même remarque que lors du cas 3 de l'exercice 1, l'auteur n'est pas ''frottement" ! Quel est-il ?
Répondre