bonjour , pouvez vous m'aider? je ne comprend vraiment pas ce chapitre, voici mon exercice:
Un rayon lumineux arrive sur la surface de séparation plexigles-air sous une incidence égale a 35°. L'incidence de réfraction du plexiglas vaut 1,5 et celui de l'air vaut 1,0.
1) calculer la valeur de l'angle de réfraction en utilisant la loi de descartes.
2) faire un schéma du trajet suivi par le rayon lumineux
3) si la valeur de l 'angle d'incidence vaut 50°, le calcul de l'angle de réfraction est - il possible? que peut-on en déduire?
4) faire le schéma de cette nouvelle situation
merci de votre aide...
Les angles
Modérateur : moderateur
Re: Les angles
Bonjour Malaury,
Nous ne pouvons pas ici vous aider si vous ne proposez pas un début de résolution de l'exercice.
La loi de Snell-Descartes repose sur 4 données : l'angle d'incidence, l'angle réfracté, l'indice du milieu incident et l'indice du milieu réfracté. Vous connaissez 3 de ces éléments et vous cherchez à déterminer le quatrième.
Je vous engage donc, à trouver cette loi de Snell-Descartes, dans votre cours ou dans votre livre, à repérer dans l'exercice ce que vous cherchez et ce que vous connaissez, et ensuite à appliquer cette loi.
En restant à votre disposition.
Nous ne pouvons pas ici vous aider si vous ne proposez pas un début de résolution de l'exercice.
La loi de Snell-Descartes repose sur 4 données : l'angle d'incidence, l'angle réfracté, l'indice du milieu incident et l'indice du milieu réfracté. Vous connaissez 3 de ces éléments et vous cherchez à déterminer le quatrième.
Je vous engage donc, à trouver cette loi de Snell-Descartes, dans votre cours ou dans votre livre, à repérer dans l'exercice ce que vous cherchez et ce que vous connaissez, et ensuite à appliquer cette loi.
En restant à votre disposition.