Isomérie Z/E

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Répondre
Charles 1ereS

Isomérie Z/E

Message par Charles 1ereS » mer. 3 déc. 2014 20:31

Bonsoir.
Notre professeur de physique nous a distribué ceci sans rien dire. Ce travail sera a faire pour vendredi 5 sous peine de 2h de colle.
Ma classe et moi ne savons pas ce que ces thermes signifient et, comble de la malchance, nous n'avons pas encore de livre de physique, en tout cas, pas avant vendredi 12, date d'arrivée des livres a FCPE et PEP.
Bref, la question n°1 n'est pas compliqué mais les suivantes oui..
Pourriez vous nous (toute la classe) aider pour les deux suivantes, je vous prie ? Merci par avance.
Charles, et sa classe qui lira, travaillera et apprendra grâce a votre aide.
Bonne soirée
Sujet
Sujet
SoS(12)

Re: Isomérie Z/E

Message par SoS(12) » mer. 3 déc. 2014 21:39

Bonsoir Charles,

La situation n'est pas habituelle ...

Le problème n'est pas si compliqué :
* pour la question 2, recopiez les deux formules (Z et E) qui apparaissent dans le doc 2, en numérotant les carbones comme dans le doc 1 et en observant attentivement ce qui se passe entre les carbones 4 et 5, comme ça vous est dit dans ce doc 1. Vous devriez alors pouvoir répondre.
* pour la troisième question, la réponse la plus évidente est souvent la meilleure.
* pour la question 4, prenez les explications, découpez les en étapes successives, qui vous mettez dans des cadres reliés par des flèches qui forment au final une boucle, et ce sera joué.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus dans ces conditions, sans altérer le travail demandé par mon ou ma collègue.
Répondre