Energie cinétique

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Energie cinétique

Message par Invité » jeu. 5 févr. 2009 20:03

BOnjour voici mon énoncé sur lequel je bloque étant donné que je pense ne pas avoir assez de données :
Un solide de masse m est laché sans vitesse initiale au sommet d'un plan incliné. Le plan fait un angle de 10° avec l'horizontale. Lorsqu'un solide arrive en bas du plan incliné la valeur de sa vitesse est de 10m/s. On néglige les frottements. Déterminer la distance effectuée par le solide.
Merci d'avance
SoS(11)
Messages : 814
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:37

Re: Energie cinétique

Message par SoS(11) » jeu. 5 févr. 2009 21:42

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de bien vouloir signer votre message.
Enfin pour résoudre ce problème vous avez suffisament de données.
Pour vous aider comme dans beaucoup d'exercices de mécanique, faîtes un schéma et le bilan des forces.
Ensuite votre message s'intitule énergie cinétique alors essayez d'utiliser le théorème de l'énergie cinétique.
Ce sont des pistes pour débuter, si cela ne suffit pas n'hésitez pas à revenir.
Bon courage

Visiteur a écrit :BOnjour voici mon énoncé sur lequel je bloque étant donné que je pense ne pas avoir assez de données :
Un solide de masse m est laché sans vitesse initiale au sommet d'un plan incliné. Le plan fait un angle de 10° avec l'horizontale. Lorsqu'un solide arrive en bas du plan incliné la valeur de sa vitesse est de 10m/s. On néglige les frottements. Déterminer la distance effectuée par le solide.
Merci d'avance
Verrouillé