Travail du poids de l'eau pour remplir un réservoir

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Travail du poids de l'eau pour remplir un réservoir

Message par Invité » dim. 18 janv. 2009 10:52

De l'eau est acheminée par une canalisation rectiligne uniforme de longueur L=6 m, inclinée d'un angle de 30°. Le débit d'eau imposé par la pompe vaut 0,4m3/s.

Je cherche à calculer le travail du poids pour remplir un réservoir de 10m3 et la durée de remplissage.

Carine
SoS(14)
Messages : 638
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: Travail du poids de l'eau pour remplir un réservoir

Message par SoS(14) » dim. 18 janv. 2009 10:59

Bonjour Carine,

Où en êtes vous dans la rédaction de votre solution ?
Qu'est-ce qui vous empêche de progresser ?
La masse volumique de l'eau est sans doute nécessaire à la résolution de l'exercice proposé ... afin de calculer la masse d'eau ...
Pour la durée de remplissage ... avec le débit et le volume final imposé, cela ne devrait pas poser de problème

A bientôt
SoS(11)
Messages : 814
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:37

Re: Travail du poids de l'eau pour remplir un réservoir

Message par SoS(11) » dim. 18 janv. 2009 11:01

Bonjour Carine,

Pour commencer et si vous ne l'avez pas fait, faîtes un schéma en indiquant l'angle et la longueur.
Donnez l'expression du travail du poids et vous devriez alors vous apercevoir de ce qu'il vous manque pour le calculer.
J'espère que cela va vous aider à commencer. Courage!
Et n'hésitez pas à revenir.



Visiteur a écrit :De l'eau est acheminée par une canalisation rectiligne uniforme de longueur L=6 m, inclinée d'un angle de 30°. Le débit d'eau imposé par la pompe vaut 0,4m3/s.

Je cherche à calculer le travail du poids pour remplir un réservoir de 10m3 et la durée de remplissage.

Carine
Verrouillé