problème sur les puissancesd'une force

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

problème sur les puissancesd'une force

Message par Invité » dim. 14 déc. 2008 14:57

Bonjour je suis en première S,et je fais des exercices pour m'entrainer au contrôle,mais il y en a un,ou je ne comprend pas du tout, si qulqu'un pouvait m'aider se serait super sympa . Merci . Voici le sujet :
En amont de la vallée de la romanche,un des berceaux de la houille blanche, cet aménagement dit que de " haute chute" est construit entre deux retenues d'eau : celle de Grand-Maison à 1700 m d'altitude et celle de Verney à 770 m . L'eau d'un barrage est amenée par une conduite forcée sur les deux turbines de la centrale électrique située au Verney .
1) Déterminer le travail du poids de 1,0 m^3 d'eau entre le barrage et la turbine .

2)Calculer la valeur de la puissance P en MW du poids de l'eau, si le débit de la chute vaut D=217 m^3.s^-1

3)On admet que toute la puissance mécanique est transformée en puissance électrique par l'alternateur relié à la turbine . Quel devrait être le débit d'une chute d'eau de même dénivellation pour que sa puissance soit celle d'un réacteur nucléaire de 900 MW ?

Données : g= 10N.Kg masse volumique de l'eau : 1 t.m^-3

De : Laetitia
SoS(13)
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: problème sur les puissancesd'une force

Message par SoS(13) » dim. 14 déc. 2008 15:14

Bonjour,

Première étape, retrouver dans votre cours la formule du travail du poids puis attribuer à chaque terme sa valeur en faisant attention aux unités.
Procédez de même pour les questions suivantes.
On se retrouve si les difficultés persistent.
SoS(9)
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:35

Re: problème sur les puissancesd'une force

Message par SoS(9) » dim. 14 déc. 2008 15:14