SOS aidez moi pour un exercices de physique svp

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

SOS aidez moi pour un exercices de physique svp

Message par Invité » dim. 16 nov. 2008 19:16

je suis nulle en physique et je ne sais pas par ou commencer, le plus simple est de vous donner l'exercice

Un ester E contient 4 atomes de carbone.
a/Quelle est sa formule brute ?
b/Quelles sont les differentes formules semi-developpées possibles? donne rleur nom
c/Cet ester est formé par esterification d'un acide carboxylique B et d'un alcool C.
Sachant que l'alcool C est primaire et que l'acide carboxylique ne possede qu'un seul carbone, donner les formules semi-developpées et les noms de B,C et E

Si vous pouvez m'aider svp !!! mercid 'avanc e!
SoS(10)

Re: SOS aidez moi pour un exercices de physique svp

Message par SoS(10) » dim. 16 nov. 2008 21:40

Visiteur a écrit :je suis nulle en physique et je ne sais pas par ou commencer, le plus simple est de vous donner l'exercice

Un ester E contient 4 atomes de carbone.
a/Quelle est sa formule brute ?
b/Quelles sont les differentes formules semi-developpées possibles? donne rleur nom
c/Cet ester est formé par esterification d'un acide carboxylique B et d'un alcool C.
Sachant que l'alcool C est primaire et que l'acide carboxylique ne possede qu'un seul carbone, donner les formules semi-developpées et les noms de B,C et E

Si vous pouvez m'aider svp !!! mercid 'avanc e!
bonsoir, la question posée concerne le programme de chimie organique . Pour cette partie de programme il est essentiel de connaitre parfaitement son cours et donc de le revoir avant de commencer cet exercice .
quelques conseils pour démarrer votre exercice .
question a : Il faut partir de la formule brute d'un ester qui comprend n carbones
question b on demande de retrouver les isomères de la formule brute précédente
question c : un alcool primaire est un alcool dont le carbone fonctionnel est lié à un seul atome de carbone
bon courage
N'hésitez pas à poser d'autres questions
Verrouillé