POUSSER UN MUR
Posté : mer. 12 nov. 2008 16:46
Boujour, j'ai ce devoir a faire et j'avoue que je galère alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa :)
Voici mon enoncé:
1) Réaliser l'expérience (vous avez le droit de pousser fort !) et décrivez en quelques phrases ce que vous ressentez.
2) Faire le diagramme élève – interactions puis faire l’inventaire des forces qui s'exercent sur le système «élève ». Nommer chacune des forces en précisant quel système exerce et quel système subit chacune d’elles.
3) En vous servant de l'expérience que vous venez de faire, proposer une représentation de la force exercée par le sol sur l'élève en expliquant ce qui vous a poussé à proposer cette réponse.
4) En utilisant les lois de la mécanique, dites si les forces qui s’exercent sur l’élève se compensent ou si elles ne se compensent pas. Indiquer la (ou les) loi(s) au(x)quel(les) vous vous référez pour répondre.
5) (Attention, pour répondre à cette question vous devrez prendre en compte vos réponses précédentes). Représenter (à une échelle que vous indiquerez) toutes les forces qui s'exercent sur l'élève. Vous pourrez donner successivement deux réponses :
- pour l’une, l’élève sera schématisé (les pieds joints) et vous représenterez les forces en tenant compte de l’endroit où elles s’exercent ;
- pour l’autre, l’élève sera représenté par son centre d’inertie et tous les vecteurs auront cette origine.
J'ai réussi la premiere question mais apres je sèche.
Merci d'avance pour vos reponses.
Jules.
Voici mon enoncé:
1) Réaliser l'expérience (vous avez le droit de pousser fort !) et décrivez en quelques phrases ce que vous ressentez.
2) Faire le diagramme élève – interactions puis faire l’inventaire des forces qui s'exercent sur le système «élève ». Nommer chacune des forces en précisant quel système exerce et quel système subit chacune d’elles.
3) En vous servant de l'expérience que vous venez de faire, proposer une représentation de la force exercée par le sol sur l'élève en expliquant ce qui vous a poussé à proposer cette réponse.
4) En utilisant les lois de la mécanique, dites si les forces qui s’exercent sur l’élève se compensent ou si elles ne se compensent pas. Indiquer la (ou les) loi(s) au(x)quel(les) vous vous référez pour répondre.
5) (Attention, pour répondre à cette question vous devrez prendre en compte vos réponses précédentes). Représenter (à une échelle que vous indiquerez) toutes les forces qui s'exercent sur l'élève. Vous pourrez donner successivement deux réponses :
- pour l’une, l’élève sera schématisé (les pieds joints) et vous représenterez les forces en tenant compte de l’endroit où elles s’exercent ;
- pour l’autre, l’élève sera représenté par son centre d’inertie et tous les vecteurs auront cette origine.
J'ai réussi la premiere question mais apres je sèche.
Merci d'avance pour vos reponses.
Jules.