correction d'un oeil myope

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

correction d'un oeil myope

Message par Invité » dim. 26 oct. 2008 18:21

Après analyse chéz un ophtalmologiste, les caractéristiques d'un oeil myope sont les suivantes :vision lointaine C=65 dioptries, vision proche C=65 dioptries.
Pour améliorer la vision, l'ophtalmo prescrit des verres pour diminuer la vergence d'une unité, quel que soit l'étét d'accomodation.
La distance cristallin-rétine est égale à 16,7 mm. lorsque 2 lentilles minces de vergences C1 et C2 sont accolées, l'ensemble peut etre remplacé par une lentille mince de vergence C1+C2.

1. Préciser les caractéristiques des verres prescrits par l'ophtalmo.

2. Entre quelles limites est ramenée la vergence du système (oeil + lentilles)?

3. Ou se situe l'objet le plus éloigné que peut voir l'oeil après correction?

SVP, aidez-moi !!!!
SoS(12)
Messages : 971
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:37

Message par SoS(12) » dim. 26 oct. 2008 21:15

Je vous engage à (re)lire la rubrique "A lire avant toute utilisation" pour constater que ce site ne peut vous apporter que des aides pour parvenir à répondre à des questions précises, auquelles vous auriez déjà réfléchi, et pour lesquelles vous nous auriez indiqué votre étape de réflexion. Dans l'état actuel de votre demande, nous ne pouvons donc pas vous apporter une aide.
Invité

Réponse

Message par Invité » lun. 27 oct. 2008 17:01

Pour la première question je n'avais pas très bien compris ce que l'exercice pensait par "préciser les caractéristiques des verres" mais en fait de compte je crois qu'il faut répondre que ce sont des verres divergents qui écartent les rayons pour que l'image se forme sur la rétine. Mais bon je ne suis pas trop sur parce qu'il y a écrit "les" caractéristiques et que moi je n'en ai trouvé qu'une.

Pour la deuxième question en fait je comprends pas ce qu'ils veulent,. j'ai du mal a comprendre ce que c'est la vergence bien que je sais que c'est l'inverse de la distance focale. on ne pourrait pas me ré expliquer la question?
SoS(3)
Messages : 2154
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:33

Message par SoS(3) » lun. 27 oct. 2008 21:56

Bonsoir,

vous avez raison pour la première question ; vous auriez pu également raisonner sur la dimunition de la vergence d'une unité.

Pour la deuxième question, je pense que l'on vous demande tout simplement la vergence de l'ensemble oeil + verre.

Avez- vous la réponse ?
Verrouillé