Puissances

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Visiteur SSI

Puissances

Message par Visiteur SSI » sam. 20 févr. 2010 18:59

Bonjour,
je sollicite votre aide pour un exercice de physique que je n'arrive vraiment pas à résoudre...

"Une batterie d'automobile f.e.m. E=12,0V et de résistance interne r=0,080Ohm fourni une puissance électrique P=60W.
1. Exprimez la puissance élec fournie au circuit extérieur en fonction de E, r et I, l'intensité du courant débité.
2. Montrer que pour délivrer cette puissance, deux valeurs de I sont possibles,. Calculez ces valeurs.
3. A. On définit le rendement du générateur par le rapport n =U*I / E*I. Justifiez cette définition.
B. Calculez dans les deux cas, ce rendement et la puissance dissipée par effet Joule dans le générateur."


Pour la question 1, la puissance électrique fournie au circuit extérieur est : Pel = E*I - r*I².

Par contre, je n'arrive pas à résoudre la question 2... Est-ce I² = P/ (E-r)? Mais je ne suis vraiment pas sûre...

3.A. Je ne sais pas vraiment comment justifier... J'ai dit que : n= U*I / E*I = U/E = Putile / Pélec = Putile / Putile + Peffet Joule

Et vu que je n'avais pas réussi la question 2, je n'ai pas pu faire la 3B..
J'espère que vous pourrez me venir en aide.


Merci d'avance
Sincères salutations
Sos(27)

Re: Puissances

Message par Sos(27) » sam. 20 févr. 2010 19:22

Bonjour, Pour repondre à vos questions vous devez vous présenter par votre prénom .Relisez la charte et reformuler vos questions.A bientôt
Pierre SSI

Re: Puissances

Message par Pierre SSI » sam. 20 févr. 2010 19:45

Re-bonsoir,

Voilà maintenant mon prénom, Pierre ... Excusez moi mais bon, je remarque juste que je suis loin d'être le seul a ne pas l'avoir indiqué, de plus je trouve avoir été poli et clair dans la rédaction de ma question... Bref.. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider car je ne vois pas comment reformuler mon problème.

Pourriez-vous, s'il vous plait m'aider à comprendre la question numéro 2 de l'exercice que j'ai joinds dans mon post précédent? En me donnant une piste par exemple.

Merci d'avance.
Sos(27)

Re: Puissances

Message par Sos(27) » sam. 20 févr. 2010 20:00

bonjour Pierre,
La réponse 1 est correcte.
Pour la question 2 , il faut faire appelle à une équation du second degré et la resoudre.
La réponse doit 3 est correcte et pour le b) vous avez la réponse en 2 ).
Si vous avez besion d'aide ,recontactez moi.
Verrouillé