molecule

Retrouver tous les sujets résolus

Modérateur : moderateur

Verrouillé
laura

molecule

Message par laura » jeu. 4 févr. 2010 21:16

Bonjour je voulais savoir si les molécules d'argent existe ?
SoS(8)
Messages : 536
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:32

Re: molecule

Message par SoS(8) » jeu. 4 févr. 2010 23:42

laura a écrit :Bonjour je voulais savoir si les molécules d'argent existe ?
Bonsoir Laura,
Dans le cas des métaux (et l'argent en fait partie) les molécules en tant que telles n'existent pas car le métal forme un empilement d'atomes bien ordonné. On représente alors l'argent par exemple par la formule Ag qui signifie que l'argent existe sous forme d'atomes. Il ne forme donc pas de molécules.
laura

Re: molecule

Message par laura » ven. 5 févr. 2010 13:04

parce que sur une publicité sur les déodorants de nivea il mette composé de molecule d'argent qui est passé a la télé
SoS(8)
Messages : 536
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:32

Re: molecule

Message par SoS(8) » ven. 5 févr. 2010 14:06

laura a écrit :parce que sur une publicité sur les déodorants de nivea il mette composé de molecule d'argent qui est passé a la télé
Effectivement, je connais cette publicité...
A mon avis il faut se méfier de ce genre de publicité "pseudo-scientifique" qui n'a d'autre but que de "faire vendre"... Je maintiens qu'à ma connaissance, il ne peux exister de "molécules" d'argent, d'ailleurs il n'existe pas de molécules du cuivre, fer, aluminium et autre métal !
Par "molécule d'argent" il faut certainement comprendre "composé contenant de l'argent" mais Nivéa garde sa composition comme "secret de fabrication"...

SUJET CLOS PAR LES MODÉRATEURS, SI VOUS VOULEZ LE RELANCER VOUS DEVEZ REFORMULER UNE QUESTION !
Verrouillé