oscilloscope
Modérateur : moderateur
oscilloscope
Bonjour, je n'arrive pas à répondre à cette question pouvez-vous m'aider s'il vous plait: Que se passe-t-il quand les deux plaques sont électriquement neutres ?
Je pense qu'il faut parler d'électrons mais je ne suis pas sure.
Je pense qu'il faut parler d'électrons mais je ne suis pas sure.
Re: oscilloscope
Bonjour Alexia.
Les électrons sont des particules portant une charge négative.
Lorsqu'ils traversent l'espace compris entre deux plaques électriquement neutre, subissent-ils une force électrique ?
Les électrons sont des particules portant une charge négative.
Lorsqu'ils traversent l'espace compris entre deux plaques électriquement neutre, subissent-ils une force électrique ?
non ,je pense pas
Non ça n'exerce pas de force électrique donc je dois répondre qu'il n'y pas de tension et que l'oscilloscope n'affiche rien ? C'est ça ?
L'écran l'oscilloscope "affiche" quelque chose, en effet :
Si la tension entre les plaques est nulle la trajectoire ds électrons n'est pas modifiée (trajectoire rectiligne, les électrons viennent tous "frapper" l'écran en seul point), sur l'écran on observe donc une tache (spot) lumineuse.
Si la tension entre les plaques est nulle la trajectoire ds électrons n'est pas modifiée (trajectoire rectiligne, les électrons viennent tous "frapper" l'écran en seul point), sur l'écran on observe donc une tache (spot) lumineuse.
D'acccord, merci.
La question suivante est : Que se passe-til si les 2 plaques sont chargées négativement ?
Si j'ai bien compris on observe un spot lumineux dans les négatifs, c'est une tension continue. C'est ça ?
La question suivante est : Que se passe-til si les 2 plaques sont chargées négativement ?
Si j'ai bien compris on observe un spot lumineux dans les négatifs, c'est une tension continue. C'est ça ?
La force électrique est tantôt attractive, tantôt répulsive, selon … ?
Les électrons sont chargés négativement, quel est l'effet d'un plaque chargée négativement ?
Et si le faisceau d'électrons passe maintenant entre deux plaques chargées négativement.
Les électrons sont chargés négativement, quel est l'effet d'un plaque chargée négativement ?
Et si le faisceau d'électrons passe maintenant entre deux plaques chargées négativement.