Physique erreur relative

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
agathe, seconde générale

Physique erreur relative

Message par agathe, seconde générale » sam. 31 oct. 2009 15:13

Bonjour, Je suis en seconde et me destine à une première L. Alors, s’il vous plaît, pas de réponses trop scientifiques ! Voilà, je vous expose mon problème:en relisant mon cours/TP, je constate quelques contradictions dans mes prises de notes... Sujet :"ERREUR RELATIVE/INCERTITUDE ABSOLUE" : Calcul de l’erreur relative : ((valeur théorique-valeur mesurée)/valeur théorique) X 100 OU ((valeur théorique-valeur mesurée)/valeur mesurée) X 100 ???? Peut-être est-ce totalement autre chose ??? smil smil J’espère que la question n’est pas plus compliquée que la réponse...MERCI D’AVANCE !!! smil
SoS(10)

Re: Physique erreur relative

Message par SoS(10) » sam. 31 oct. 2009 16:04

bonjour,
((valeur théorique-valeur mesurée)/valeur théorique) X 100 est le formule à retenir
sos10
agathe, seconde générale a écrit :Bonjour, Je suis en seconde et me destine à une première L. Alors, s’il vous plaît, pas de réponses trop scientifiques ! Voilà, je vous expose mon problème:en relisant mon cours/TP, je constate quelques contradictions dans mes prises de notes... Sujet :"ERREUR RELATIVE/INCERTITUDE ABSOLUE" : Calcul de l’erreur relative : ((valeur théorique-valeur mesurée)/valeur théorique) X 100 OU ((valeur théorique-valeur mesurée)/valeur mesurée) X 100 ???? Peut-être est-ce totalement autre chose ??? smil smil J’espère que la question n’est pas plus compliquée que la réponse...MERCI D’AVANCE !!! smil
Verrouillé