Aide pour mes exercices de chimie

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Matt 2e Bac Pro

Aide pour mes exercices de chimie

Message par Matt 2e Bac Pro » lun. 13 nov. 2017 13:07

Bonjour tout le monde, voilà j'ai des années de retards en maths et en SPC et je dois rendre demain 3 exercices notés. Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à les résoudre ?

Exercice 1 :
Une caisse cubique dont le poids est 40 N est posée sur un plan incliné.
Qu1 : Faire le schéma de la situation.
Qu2 : Indiquer la position du centre de gravité de la caisse.
Représenter le poids de l'objet (échelle : 1 cm pour 10 N).

Exercice 2 :
Une voiture de sport possède une masse de 1650 kg.
Qu1 : Calculer le poids de la voiture.
Qu2 : Représenter le poids de la voiture (g= 10 N/Kg, échelle : 1 cm pour 5000 N).

Exercice 3 :
Sur un paquet de céréales, on peut lire "Poids net : 500 g".

Qu1 : Cette information est-elle correcte ? Que signifie t-elle ?
Qu2 : Qu'aurait-il fallu écrire sur le paquet pour que cette information soit correcte ?
Qu3 : Quel est le poids de ce paquet de céréales sur Terre (g = 10 N/kg) ?
Qu4 : Quel serait le poids de ce paquet de céréales sur la lune (g = 1,6 N/Kg) ?

Voilà tout, si je vous demande de l'aide c'est surtout parce que j'ai bo me remuer la tête, je suis encore bloqué au 1er exercice et si je le rends pas demain, je suis bon pour le 0/20.
SoS(4)
Messages : 328
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:05

Re: Aide pour mes exercices de chimie

Message par SoS(4) » lun. 13 nov. 2017 19:24

Bonsoir Matt,
Malgré votre urgence, nous vous rappelons que nous sommes là pour vous aider dans l'avancement de votre résolution et non pour résoudre vos exercices à votre place.

Un peu d'aide tout de même pour l'ex 1 par exemple :
Vous devez dessiner un cube sur un support horizontal (table). Son centre de gravité, souvent noté G, est aussi son centre de symétrie.
Le poids se représente par un vecteur : point d'application le point G / direction verticale / sens vers le bas / longueur à déterminer avec l'échelle donnée.

Restant à votre disposition pour la suite
Répondre