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Coralie bac pro

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Message par Coralie bac pro » lun. 18 avr. 2016 14:12

Exercice 1:
Un sirop de sucre est une solution aqueuse concentré de saccharose (C12 H22 O11) On dispose d'un litre de sirot de sucre que l'on appelle solution S.
La concentration molaire de la solution S est C=3,2 mol.L-1
1) Nommer le soluté, le solvant est la solution.
2) On remplit un verre de 50 cl avec le sirop, a l'aide d'une éprouvette gradué.

Calculer la quantité de matière (en mol) de saccharose contenue dans ce verre.
3) On prélève 1Oml de sirop.
Calculer la masse de saccharose contenue dans ce volume.
On donne M(O)=16g.mol-1 ; M(C)=12g.mol-1 ; M(H)=1g.mol-1.


Exercice 2:
L'oxyde de fer Fe3 O4 réagit avec le carbone C pour produire du gaz carbonique CO2 et l'élément fer Fe. Cette réaction se traduit par l’équation chimique:
°Fe3 O4 + °C ----------- °CO2 + °Fe
Nommez les produits? et les réactifs?
completez les tableaux suivant pour calculer les nombres stœchiométriques
avant de calculer les nombres stœchiométriques, retrouver le memes nombres d'elements initiaux et finaux

Noms des elements / quantité initiales / Quantités finale
1: 1: 1:
2: 2: 2:
3: 3: 3:
---------------------------------------------------------------------------
Noms des elements / quantité initiales / Quantités finale
1: 1: 1:
2: 2: 2:
3: 3: 3:

Complété l'équation chimique en indiquant les nombres stœchiométriques


Exercices 3
QCM:
a)On verse 5o ml d'eau dans 1OO ml une solution aqueuse salée.
°La concentration massique en sel de la solution diminue
° l'opération réalisé s'appelle une dilution
° il y a moins de sel dans une solution fabriqué
b) Parmi les sources d'énergie renouvelables, on peut citer:
°le gaz naturel
° la biomasse
°l'uranium
c) L’énergie est une grandeur physique qui se mesure en
°Watt
°Joule
°Ampère
d) Des corps solides ont une odeur car certaines de leurs substances passent de l’état solide a l'état gazeux. Il s'agit d'un phenoméne de:
°Fusion
°sublimation
°vaporisation
SoS(26)
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Re: physiques

Message par SoS(26) » lun. 18 avr. 2016 17:31

Bonjour
Avez vous un début de solution à proposer ?
coralie

Re: physiques

Message par coralie » lun. 18 avr. 2016 20:09

Bonjour, et non absolument pas je n'ai pas compris les sujets..
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Re: physiques

Message par SoS(26) » lun. 18 avr. 2016 20:13

ex 1
Les relations à utiliser sont C = n/V et m = n x M
Les avez vous dans votre cours ?
coralie

Re: physiques

Message par coralie » lun. 18 avr. 2016 21:10

j'ai essayer de chercher et je n'ai pas trouver
coralie

Re: physiques

Message par coralie » lun. 18 avr. 2016 22:29

Non je ne les est pas trouvé dans mon cours..
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Re: physiques

Message par SoS(26) » mar. 19 avr. 2016 07:49

as tu un livre ?
il me semble difficile de travailler sans support.
connais tu la signification des grandeurs C, n, m , M, V ?
coralie

Re: physiques

Message par coralie » mar. 19 avr. 2016 16:18

Non je n'ai pas de livres, ni mon cours
Et non je ne sais pas ce que représente ses lettres
SoS(32)
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Re: physiques

Message par SoS(32) » mer. 20 avr. 2016 16:50

Bonjour,

Il va être difficile de vous aider si vous ne connaissez pas le minimum sur les relations chimiques à utiliser. Je ne comprends pas bien comment votre prof peut vous donner des exercices sur des notions que vous n'avez pas abordés. Avez vous été absente et manquez le cours ? cela semble étrange .

Merci de clarifier la situation. Sans livre et sans cours, cela va être difficile. Chercher sur internet des notions sur la mole, quantité de matière, concentration molaire, masse molaire afin de comprendre d'où viennent ces relations, vous pourrez ensuite y arriver.
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