Page 1 sur 1

Physique Mruv

Posté : dim. 13 déc. 2015 13:07
par Nil secondaire
Bonjour , j ai examen demain et j'ai besoin d aide.
Je ne sais pas resoudre un calcul.
'' un camion freine avec une décélération constante de 6,5m/s² et parcourt un trajet de 45 m jusqu a l arrêt. Quel sont le temps de freinage et la vitesse initiales ? ''

Re: Physique Mruv

Posté : dim. 13 déc. 2015 13:31
par SoS(32)
Bonjour,

Ici, il vous suffit de bien considérer la définition de l'accélération et de la vitesse. L'accélération est la dérivée de la vitesse. Cela signifie, si l'on considère la représentation graphique de la vitesse que la dérivée, et donc l'accélération est la pente de la droite tangente à la courbe de la vitesse en u point particulier.

Ici l'accélération est constante ce qui signifie que la pente de la droite tangente ne change pas. Autrement dit, la tangente est la courbe de la vitesse sont identiques. En d'autre termes, la caractéristique de la vitesse est une droite de pente l'accélération ( qui est ici négative car le véhicule freine). On peut donc écrire que la vitesse est sous la forme

v = - 6,5 * t + V0. Vous pouvez alors trouver le temps d'arrêt en fonction de Vo. En intégrant l'expression précédente, vous remontez jusqu'à la position pour laquelle on vous donne une indication. La combinaison de ces deux équations vous permettra de trouver les résultats demandés.