La méthode d'Erastosthène HELP !!

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Invité

re : méthode d'ératosthène

Message par Invité » sam. 1 nov. 2008 22:38

Merci pour la réponse parce que je pense pas que j'aurais trouvé.
SoS(4)

Message par SoS(4) » sam. 1 nov. 2008 23:24

Nous sommes là pour ça.
Et comme l'a dit mon collègue dans un précédent message, vous avez su faire preuve de volonté pour aller au bout de la résolution de l'exercice.
Bon courage pour la suite...
Invité

Juste une question ...

Message par Invité » dim. 2 nov. 2008 16:43

Juste une question : est-ce que vous aidez aussi pour les maths ?
SoS(4)

Message par SoS(4) » dim. 2 nov. 2008 16:48

Bonjour,

Pour les mathématiques, il existe un forum du même type que celui-ci à l'adresse suivante :
http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosmath/

Bon courage.
Invité

Message par Invité » dim. 2 nov. 2008 17:02

d'accord merci =)
Invité

Message par Invité » dim. 16 nov. 2008 14:31

Visiteur a écrit :Autrement j'ai essayé de répondre aux autres questions mais j'en ai réussi qu'une enfin je pense l'avoir réussi.

3. J'ai pas vraiment compris cette question.

4. La relation entre α et β est qu'ils ont la même mesure, ils mesurent tout les deux 7°.

5. J'arrive pas a trouver le calcul a faire. Je sais pas si il faut que j'utilise le théorème de Thalès ou pas.

6. Je vois vraiment pas de quelle ligne il s'agit.

7. Cette question là non plus je n'arrive pas a y répondre car je ne connait pas le calcul de lma question 5.
SoS(11)
Messages : 814
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:37

Message par SoS(11) » dim. 16 nov. 2008 15:24

Que souhaitez vous exactement, pourriez vous poser une question? Ou est ce une mauvaise manipulation?


quote="Visiteur"]
Visiteur a écrit :Autrement j'ai essayé de répondre aux autres questions mais j'en ai réussi qu'une enfin je pense l'avoir réussi.

3. J'ai pas vraiment compris cette question.

4. La relation entre α et β est qu'ils ont la même mesure, ils mesurent tout les deux 7°.

5. J'arrive pas a trouver le calcul a faire. Je sais pas si il faut que j'utilise le théorème de Thalès ou pas.

6. Je vois vraiment pas de quelle ligne il s'agit.

7. Cette question là non plus je n'arrive pas a y répondre car je ne connait pas le calcul de lma question 5.
[/quote]
Invité

Re: La méthode d'Erastosthène HELP !!

Message par Invité » dim. 26 avr. 2009 11:09

Bonjour moi aussi j'ai un exercices a faire mais j'aimerais le faire par moi même je voudrait savoir en simplifié comment a fait Eratosthène pour calculer la circonférence de la terre de façon simplifier car je ne suis qu'en 3(ieme)secondaire (belge) j'espère avoir une réponse au plus vite

MERCI .
Invité

Re: La méthode d'Erastosthène HELP !!

Message par Invité » dim. 26 avr. 2009 11:17

alexis
moi aussi j'ai un exercice sur Eratosthène mais je voudrait le faire seule je voudrait juste savoir comment de manière simplifié il a fait pour calculer la circonférence de la terre . je sait juste ce qu'il y a sur wikipedia mais ce n'est pas suffisant niveaux formule et explications a lors j'ai trouve voter forum qui j'espère m'aidera a m'eclaircir sur ce sujet

MERCI d'avance
mathilde

Re: La méthode d'Erastosthène HELP !!

Message par mathilde » lun. 9 nov. 2009 18:44

bonjour, moi aussi j'ai le meme ds et je n'arrive pas a comprendre la question 4 malgrés les aide apporter pouvez vous m'aider
SoS(13)
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 11:51

Re: La méthode d'Erastosthène HELP !!

Message par SoS(13) » lun. 9 nov. 2009 20:21

Bonsoir Mathilde,
Je n'ai trouvé, dans l'énoncé, aucune trace des angles cités dans la question 4.
Mais je suppose qu'il s'agit des deux angles de 7° du schèma donné sous forme de lien.
A ce moment là, ce sont des angles alternes internes donc égaux.
Verrouillé