Page 1 sur 1

Mouvement et période de révolution

Posté : mar. 4 janv. 2011 21:42
par Ashley 2nd
Bonsoir,
On me demande sur mon devoir de physique,
"pourquoi peut on dire que le mouvement de vénus est relatif?" et " pourquoi les périodes de révolutions de la Terre et de Vénus autour du soleil ne peuvent-elles pas être les mêmes ?"
où puis je trouver ces informations étant donné qu'elle ne figure pas dans mes cours ?
Merci d'avance de votre réponse

Re: Mouvement et période de révolution

Posté : mar. 4 janv. 2011 21:57
par SoS(19)
Bonsoir Ashley,
Ashley 2nd a écrit :"pourquoi peut on dire que le mouvement de vénus est relatif?"
Le mouvement de Vénus est-il le même quelque soit l'endroit où on l'observe ? Comment voit-on Vénus depuis le Soleil, depuis une autre planète, ou vu en se plaçant au-dessus du plan de l'écliptique ou bien encore vu depuis Vénus même ?
Ashley 2nd a écrit :" pourquoi les périodes de révolutions de la Terre et de Vénus autour du soleil ne peuvent-elles pas être les mêmes ?"
Avez-vous dans votre cours développé un calcul liant la distance d'un objet à son astre attracteur et la période ? Sinon, réfléchissez, recherchez les périodes des planètes et comparez les à leurs distances par rapport au Soleil.