Force gravitationnelle

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Force gravitationnelle

Message par Invité » sam. 2 févr. 2008 21:12

bonjour j'aimerais savoir ce que c'est l'expresion littérale de la force gravitationnelle exercée par Saturne sur Titan et commen calculer sa valeur je vous demande pas de me donner la reponse car je viens de reprendre l'énoncé de mon devoir maison mais serai se possible que vous m'expliquerais svp merci davanceF
SoS(8)
Messages : 536
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 12:32

Force gravitationnelle

Message par SoS(8) » dim. 3 févr. 2008 08:52

Bonjour,
Donner l'expression littérale signifie qu'il vous faut écrire la relation liant la force de gravitation qu'exerce Saturne sur Titan, que l'on peut noter F(S/T) en utilisant des lettres correspondant aux symboles des grandeurs servant à cette écriture. Par exemple, si l'expression littérale nécessite d'utiliser une masse, on la notera M (symbole le plus souvent usité pour une masse), si elle necessite une distance, on pourra la noter d etc..
L'expression littérale de la force de gravitation est forcément donnée dans votre livre de physique, je vous propose de l'y chercher... Une fois que vous aurez trouvé cette expression, il suffira de remplacer les symboles des grandeurs intervenant dans l'expression de la force par leur valeurs numériques et d'effectuer le calcul.
J'espère vous avoir aidé dans votre tâche.
A bientôt sur le forum.
Invité

Message par Invité » dim. 3 févr. 2008 09:41

merci beaucoup je me rapelle maintenant commen on fait
Verrouillé