Intensité de la pesanteur
Modérateur : moderateur
Re: Intensité de la pesanteur
Je vous ai dit plusieurs fois que vous devez utiliser uniquement le graphique, donc ...
Mais justement , que dois-je dire !?
Et donc !? Je ne comprend pas ce que vous voulez me faire dire!?
Bonsoir Florentin,
Si vous tracez une droite qui passe au plus près des points de votre graphique, vous aurez la moyenne du coefficient directeur.
Si cette droite passe par l'origine, c'est une fonction linéaire \(y = a \cdot x\)
Ici, l'ordonnée est le poids P et l’abscisse la masse m
Le coefficient directeur de votre droite a est donc l'intensité de pesanteur g.
Vous savez comment calculer le coefficient directeur de la droite, une fois tracée?
Cordialement,
Sos(39)
Si vous tracez une droite qui passe au plus près des points de votre graphique, vous aurez la moyenne du coefficient directeur.
Si cette droite passe par l'origine, c'est une fonction linéaire \(y = a \cdot x\)
Ici, l'ordonnée est le poids P et l’abscisse la masse m
Le coefficient directeur de votre droite a est donc l'intensité de pesanteur g.
Vous savez comment calculer le coefficient directeur de la droite, une fois tracée?
Cordialement,
Sos(39)
Je ne sais plus trop...pouvez vous m'aider !
Mais qu'est ce que ca va me donner de savoir ce coeff directeur puisque cette droite ne prend pas en compte reellement tous les points !? Je ne comprend pas !??
Mais qu'est ce que ca va me donner de savoir ce coeff directeur puisque cette droite ne prend pas en compte reellement tous les points !? Je ne comprend pas !??
Je ne sais plus trop...pouvez vous m'aider !
Bonjour,
Si vous tracez une droite en physique ou en chimie, le but est de l'exploiter. Vous avez du voir en mathématiques un calcul que l'on peut effectuer sur une droite.
Si vous tracez une droite en physique ou en chimie, le but est de l'exploiter. Vous avez du voir en mathématiques un calcul que l'on peut effectuer sur une droite.
Je ne me souviens plus du calcul Lequel serait t-il et pourquoi !? Ca m'embete de pas comprendre...
Vous avez vu en math que si on a une droite passant par l'origine, son équation est y = a x , y est l'ordonnée et x l'abscisse.
Comment s'appelle le coefficient de proportionnalité a liant y et x ?
Comment s'appelle le coefficient de proportionnalité a liant y et x ?
C'est le coefficient directeur et alors !?
Eh bien en maths, il ne sert pas à grand chose, mais en math on vous apprend tout un tas de techniques qui s'appliquent en sciences , économie, géographie, histoire... et j'en passe
Ici, en physique, l'intérêt est de faire le lien entre la grandeur en ordonnées qui est P et la grandeur en abscisses qui est m. Or vous devez connaitre depuis la troisième une loi qui lie P et m.
Vous devriez alors voir à quoi correspond ce coefficient directeur et le calculer (comme en math bien sûr).
Ici, en physique, l'intérêt est de faire le lien entre la grandeur en ordonnées qui est P et la grandeur en abscisses qui est m. Or vous devez connaitre depuis la troisième une loi qui lie P et m.
Vous devriez alors voir à quoi correspond ce coefficient directeur et le calculer (comme en math bien sûr).
Mais d'accord mais une fois que j'ai ce coeff directeur , qu'est ce que ca me donne de l'avoir !!!??
Je trouve 10 comme coeff directeur ! Mais maintenant, je voudrais savoir ce que cela me donne de savoir ça !?
Sachant que je rapelle la question :
. Calculer la valeur de l'intensité de la pesanteur du lieu
Sachant que je rapelle la question :
. Calculer la valeur de l'intensité de la pesanteur du lieu
La question dit bien de CAlCULER , donc meme si je determine que le coeff directeur est 10, qu'est ce que ca me donne !??
P = m x g
Le coeff directeur qui serait ici pour moi de 10 , correspond donc à "g" ???
Le coeff directeur qui serait ici pour moi de 10 , correspond donc à "g" ???