Bonjour, jai vraiment besoin d'aide pour cette exercice je ne sais vraiment plus comment faire.
On désigne sous le nom de laiton des alliages de cuivre et de zinc dans des proportions variables.
Quel est le pourcentage en volume du zinc dans le laiton dont la masse volumique est de 8,5g/cm cube ???
la masse volumique du zinc est de 7,14g/cm cube
Celle du cuivre est de 8,92g/cm cube
SVP AIDEZ MOI SA COMPTE DANS MA MOYENNE
masse volumique
Modérateur : moderateur
Re: masse volumique
Bonsoir,
Il faut que vous posiez une variable x qui sera la fraction de cuivre ou de zinc (comprise entre 0 et 1 soit entre 0 et 100 %) dans l'alliage de laiton (cuivre +zinc) et faire intervenir les masses volumiques du cuivre et du zinc purs qui formeront l'alliage de masse volumique intermédiaire.
Attention, une masse volumique est en gramme par centimètre cube, pas en gramme par centimètre.
Bon courage à vous.
Il faut que vous posiez une variable x qui sera la fraction de cuivre ou de zinc (comprise entre 0 et 1 soit entre 0 et 100 %) dans l'alliage de laiton (cuivre +zinc) et faire intervenir les masses volumiques du cuivre et du zinc purs qui formeront l'alliage de masse volumique intermédiaire.
Attention, une masse volumique est en gramme par centimètre cube, pas en gramme par centimètre.
Bon courage à vous.
Re: masse volumique
merci j'ai pu finir l'exercice