Devoir de physique en anglais (Taxol)

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Clémence, Seconde

Devoir de physique en anglais (Taxol)

Message par Clémence, Seconde » dim. 15 févr. 2015 08:43

Bonjour! Je bloque sur mon devoir de physique. Le devoir est en anglais mais il faut répondre en français. Je comprends le sens des questions, c'est juste que je n'arrive pas à y répondre.
Pour la 1) / Le nom de cette substance est le Taxol.
Il l'obtient grâce à de l'écorce d'arbre. Cette substance est considéré comme naturel.
Après je sais pas du tout les autres. :\
Merci pour vos aides et vos réponses!
Fichiers joints
taxol.pdf
(830.12 Kio) Téléchargé 346 fois
SoS(10)

Re: Devoir de physique en anglais (Taxol)

Message par SoS(10) » dim. 15 févr. 2015 19:19

Bonsoir Clémence,

pour te guider sur ton devoir de physique, voici ce que je peux te dire:

concernant le question 2, je pense qu'elle aurait dû commence par Why..car il faut que tu expliques pourquoi les chercheurs ont dû mettre au point un protocole de synthèse pour remplacer l'extraction à partir des écorces de l'arbre

la question 3 te paraîtra alors aisée

pour la question 4, tu peux faire une petite recherche sur le principe actif d'un médicament

pour la question 5, il s'agit d'une question d'actualité, les médicaments génériques ont en parle régulièrement

Question 6: on te demande de comparer le Taxol et le Taxotere d'un point de vue de leur efficacité à soigner d'une part et de l'impact sur l'environnement d'autre part.

Question 7: à toi de proposer deux espèces naturelles possédant des propriétés médicinales connues

J'espère que cela te permettra de poursuivre ton exercice, n'hésite pas à revenir vers nous si nécessaire
Répondre