Bonsoir, j'ai un exercice à faire mais j'ai du mal à comprendre
Voici les questions:
1-Par quoi sont séparés les électrons du noyau dans l’atome ?
Par quoi sont séparés les constituants du système solaire?
2- Parmi ces exemples: Jupiter (0,14 Gm), Soleil(1,4 Gm), Système solaire (2870 Gm), Voie lactée (9,5x10^17 km), Lune (3,5 Mm), Globule Rouge (7µm)), Double hélice d'ADN (2 nm), fourmi (mm), Bactérie E.coli (10µm), atome d'hydrogène (0,052 nm), citron vert (4 cm), noyau d'un atome (1,2 fm)
a) cite deux multiples du mètre, précise leur puissance de 10
b) cite deux sous multiples du mètre, précise leur puissance de 10
3- Compare le rayon de l'atome d'hydrogène au diamètre du globule rouge.
Voilà, merci d'avance
Comparer des longueurs
Modérateur : moderateur
Re: Comparer des longueurs
Question de cours.1-Par quoi sont séparés les électrons du noyau dans l’atome ?
Par quoi sont séparés les constituants du système solaire?
Je vais la reformuler.
Qu'est-ce qu'il y a entre le Soleil et une planète ? Même question entre le noyau de l'atome et les électrons qui comme les planètes tournent autour du noyau ?
Indépendamment des exemples donnés je vais préciser ce qu'est un multiple du mètre.a) cite deux multiples du mètre, précise leur puissance de 10
km ou kilomètre est un multiple il signifie 1000 mètres donc multiple le mètre par 1000 la puissance de dix est \({ 10 }^{ 3 }\)
Il existe d'autres multiples comme le Mégamètre ou le Gigamètre. Chercher leur valeur en puissance de dix.
Remarque un sous-multiple ne multiplie pas mais divise. Exemple le cm centimètre il divise par 100, la puissance de dix est négative elle vaut \({ 10 }^{ -2 }\).
Quelques sous-multiples millimètre (mm) micromètre ou encore nanomètre. Chercher la puissance de dix qui leur est associée.
Retenez que pour les multiples le puissances de dix sont positives alors que pour les sous-multiples elles sont négatives.