par SoS(12) » sam. 21 mai 2022 19:02
Bonjour Elydjah,
Pour ce qui est des parties SVT, nous ne pouvons évidemment pas vous répondre sur ce forum, nous ne sommes pas du tout qualifiés pour.
Pour ce qui est de la physique et de la chimie, je rappelle que les questions, en théorie, ne doivent pas porter sur le programme au-delà de ce que vous présentez : l'objectif du grand oral n'est pas d'évaluer votre maîtrise du programme mais d'établir un échange avec vous sur la base de ce que vous présentez.
Donc bien sûr cet échange portera sur des points qui dépendent fortement des éléments de votre présentation. Si certains points étaient faux ou flous, on vous demandera de les ré-expliquer, de les préciser.
Il est donc difficile, sans assister réellement au grand oral, d'imaginer les questions posées. Évidemment, votre oral portant sur l'échographie, je vous engage d'être au point sur la nature des ondes sonores et ultrasonores, sur le concept d'effet Doppler et des calculs qui vont avec, de chercher en profondeur les notions d'absorption de ces ondes par différents matériaux (les différents tissus en l’occurrence).
Je ne suis pas sûr de bien vous aider, mais il n'y a que face aux présentations de mes élèves que je sais quelles questions leur poser, jamais en amont sur la seule base de leur sujet.
Bonjour Elydjah,
Pour ce qui est des parties SVT, nous ne pouvons évidemment pas vous répondre sur ce forum, nous ne sommes pas du tout qualifiés pour.
Pour ce qui est de la physique et de la chimie, je rappelle que les questions, en théorie, ne doivent pas porter sur le programme au-delà de ce que vous présentez : l'objectif du grand oral n'est pas d'évaluer votre maîtrise du programme mais d'établir un échange avec vous sur la base de ce que vous présentez.
Donc bien sûr cet échange portera sur des points qui dépendent fortement des éléments de votre présentation. Si certains points étaient faux ou flous, on vous demandera de les ré-expliquer, de les préciser.
Il est donc difficile, sans assister réellement au grand oral, d'imaginer les questions posées. Évidemment, votre oral portant sur l'échographie, je vous engage d'être au point sur la nature des ondes sonores et ultrasonores, sur le concept d'effet Doppler et des calculs qui vont avec, de chercher en profondeur les notions d'absorption de ces ondes par différents matériaux (les différents tissus en l’occurrence).
Je ne suis pas sûr de bien vous aider, mais il n'y a que face aux présentations de mes élèves que je sais quelles questions leur poser, jamais en amont sur la seule base de leur sujet.