Bonjour à tous,
Voilà, étant lycéenne dans un lycée français de Beyrouth (Liban), je passe mon bac la semaine prochaine.
Mais voilà, j'ai beaucoup de difficultés en physique chimie.
J'aurais comme questions:
-En Chimie, comment trouver le rendement ou la concentration d'une solution?
-En Physique, comment réussir à trouver les bonnes données pour appliquer une formule? Oui car souvent je n'arrive pas à appliquer les bonnes données dans les formules, du coup le résultat est presque à chaque fois faux.
SVP je suis en situation d'urgence pour réussir cette épreuve!!
Clara
Aide en Chimie
Modérateur : moderateur
Re: Aide en Chimie
Bonjour Clara,
Pour le rendement il suffit de faire le rapport xf/xmax ou masse de produit formé / masse de produit théorique attendue.
Pour la résolution d'un exercice, il faut d'abord identifier la grandeur à calculer. Puis mobiliser la formule qui permet de la calculer et enfin rechercher dans l'énoncé les grandeurs de la formule qui vous manquent. Puis, faire le calcul en faisant attention à la cohérence des unités.
En appliquant les choses avec méthode, vous allez réussir la plupart des questions.
Pour le rendement il suffit de faire le rapport xf/xmax ou masse de produit formé / masse de produit théorique attendue.
Pour la résolution d'un exercice, il faut d'abord identifier la grandeur à calculer. Puis mobiliser la formule qui permet de la calculer et enfin rechercher dans l'énoncé les grandeurs de la formule qui vous manquent. Puis, faire le calcul en faisant attention à la cohérence des unités.
En appliquant les choses avec méthode, vous allez réussir la plupart des questions.