Première loi de Newtown
Modérateur : moderateur
Première loi de Newtown
Bonjour j'ai un exercice à faire en physique pour jeudi et je bloque donc si qq veut bien m'aider
Quelle est la valeur de la force de frottements f exercée par la neige sur une luge tractée par un fil faisant un angle téta=30° avec l'horizontale et avec une force T=12N.
Le mouvement de la luge est rectiligne et uniforme
J'ai fais un schéma pour m'aider et je sais que vecteur P+ vecteur f + vecteur Rn =0
Et la je bloque ....
Quelle est la valeur de la force de frottements f exercée par la neige sur une luge tractée par un fil faisant un angle téta=30° avec l'horizontale et avec une force T=12N.
Le mouvement de la luge est rectiligne et uniforme
J'ai fais un schéma pour m'aider et je sais que vecteur P+ vecteur f + vecteur Rn =0
Et la je bloque ....
Re: Première loi de Newtown
Bonsoir,
Pouvez-vous joindre le schéma, et éventuellement l'énoncé complet ?
Pouvez-vous joindre le schéma, et éventuellement l'énoncé complet ?
Bonsoir, il m'est impossible de joindre une photo car fichier trop gros...
L'énoncé est ce qui est écrit au debut !
L'énoncé est ce qui est écrit au debut !
Comment vous expliquer des projections de vecteurs sans un schéma ?
Une piste :
Le mouvement étant un mouvement rectiligne uniforme, on a donc : P(vecteur) + f (vecteur) +T (vecteur) = 0 (vecteur) (1ère loi de Newton).
Choisir ensuite un axe de projection, soit Ox (un axe horizontal selon lequel se fait le mouvement, je suppose).
Projetez ensuite chacun des vecteurs sur cet axe.
On obtient :
Px+fx+Tx =0
Exprimez Px, fx et Tx.
A vous...
Une piste :
Le mouvement étant un mouvement rectiligne uniforme, on a donc : P(vecteur) + f (vecteur) +T (vecteur) = 0 (vecteur) (1ère loi de Newton).
Choisir ensuite un axe de projection, soit Ox (un axe horizontal selon lequel se fait le mouvement, je suppose).
Projetez ensuite chacun des vecteurs sur cet axe.
On obtient :
Px+fx+Tx =0
Exprimez Px, fx et Tx.
A vous...