La voix
Modérateur : moderateur
La voix
Bonsoir,
J'ai un compte rendu de tp à faire mais je n'ai pas compris grand chose ...
Il fallait dire comment un téléphone peut il reconnaître un meme texte dicté.
Pour cela, on a grace a un microphone et GTS2 on a "joué" plusieurs voyelles et on a obtenu des spectres de fourrier mais je ne sais pas comme utiliser les résultats pour répondre à la problématique...
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un compte rendu de tp à faire mais je n'ai pas compris grand chose ...
Il fallait dire comment un téléphone peut il reconnaître un meme texte dicté.
Pour cela, on a grace a un microphone et GTS2 on a "joué" plusieurs voyelles et on a obtenu des spectres de fourrier mais je ne sais pas comme utiliser les résultats pour répondre à la problématique...
Merci d'avance pour votre aide !
Re: La voix
Bonsoir Maxime,
il faut bien analyser les amplitudes et les fréquences des spectrogrammes et fonctionner par comparaison.
Il est important aussi de bien repérer les zones sombres sur les spectrogrammes et de les comparer.
Bon courage.
il faut bien analyser les amplitudes et les fréquences des spectrogrammes et fonctionner par comparaison.
Il est important aussi de bien repérer les zones sombres sur les spectrogrammes et de les comparer.
Bon courage.
Merci pour votre réponse !
Je me souviens que pour un meme son prononcé par plusieurs personnes, on avait le même nombre d'harmoniques , plus ou moins important selon la voyelle. Est ce que c'est bien ce qu'on me demande ?
Je me souviens que pour un meme son prononcé par plusieurs personnes, on avait le même nombre d'harmoniques , plus ou moins important selon la voyelle. Est ce que c'est bien ce qu'on me demande ?
Il faut également regarder les harmoniques pour avoir des renseignements sur les fréquences.
Vous avez raison.
Vous avez raison.