Recristallisation (Question)
Modérateur : moderateur
Recristallisation (Question)
Bonsoir,
Je ne comprends pas ceci : "Si la recristallisation ne s'amorce pas, essayer de la provoquer en frottant un agitateur en verre sur la paroi du bécher, à la surface du mélange liquide." Au contraire, pour moi, si on frotte, alors on "chauffe un peu" et non l'inverse.
Merci d'avance.
Je ne comprends pas ceci : "Si la recristallisation ne s'amorce pas, essayer de la provoquer en frottant un agitateur en verre sur la paroi du bécher, à la surface du mélange liquide." Au contraire, pour moi, si on frotte, alors on "chauffe un peu" et non l'inverse.
Merci d'avance.
Re: Recristallisation (Question)
Bonne année Hélène.
Cette méthode d'amorçage de la recristallisation est efficace, ce qui aide la formation des cristaux autour des "micros" éclats de verre obtenus.
L'échauffement que vous produisez par frottement de la paroi est infime.Bonsoir,
Cette méthode d'amorçage de la recristallisation est efficace, ce qui aide la formation des cristaux autour des "micros" éclats de verre obtenus.
Ah d'accord, c'est plus clair.
Merci beaucoup et bonne année à vous également.
Merci beaucoup et bonne année à vous également.
Hélène, n'hésitez pas à revenir sur le forum.