Espèces chimiques

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Répondre
Camille

Espèces chimiques

Message par Camille » ven. 24 oct. 2014 18:20

Bonjour à tous,
Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est l'alodont, la bétadine et à quoi ils servent svp ?
SoS(1)

Re: Espèces chimiques

Message par SoS(1) » ven. 24 oct. 2014 19:12

Bonjour,

Comme visiblement vous avez accès à internet, vous avez la possibilité de faire des recherches rapides qui répondront à votre question.

Bon courage et n'hésitez pas à revenir sur le forum.
Camille

Message par Camille » dim. 2 nov. 2014 11:12

Bonjour,

Veuillez m'excusez si j'ai été trop directe. J'ai en effet trouvé des informations sur la bétadine mais rien en ce qui concerne l'alodont. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site internet ou m'aider juste un peu, s'il vous plaît ?

Merci d'avance
SoS(14)

Message par SoS(14) » dim. 2 nov. 2014 13:50

Bonjour Camille,

Je ne sais pas ce qu'est l'alodont mis à part cette référence : http://www.alodont.com/ ...
est-ce bien cela dont-il s'agit ?

Dans quel cadre avez-vous besoin d'information sur ce produit ?

Sos(14)
Camille

Message par Camille » dim. 2 nov. 2014 16:19

Re-bonjour,

Merci de m'avoir répondue même si je n'arrive pas à ouvrir la référence que vous m'avez conseillée.

Je voulais préparer un TP de chimie, pour être plus efficace, que je dois faire demain en classe et où le professeur donnera tous les documents nécessaire à la réalisation de ce TP demain.

Mais je pense avoir trouver une réponse à ma propre question sur le site http://www.doctossimo.fr

Merci...
SoS(14)

Message par SoS(14) » dim. 2 nov. 2014 16:48

Camille,

J'ai juste tapé Alodont sur mon moteur de recherche (mozilla)
Sur doctissimo j'ai trouvé cela qui correspond à peu de chose à la référence que je vous indiquais :

ALODONT Solution pour bain de bouche Flacon (+ godet-doseur) de 200 ml
Mis à jour le 30 juin 2014
ALODONT : ses indications
Traitement local d'appoint des infections de la cavité buccale, et soins post-opératoires en stomatologie.
Classe thérapeutique Stomatologie
Principes actifs Chlorure de cétylpyridinium , Chlorobutanol hémihydraté , Eugénol
Excipients Alcool, Huile de ricin hydrogénée polyoxyéthylénée, Sodium hydroxyde (E524), Citrique acide (E330), Menthe, Saccharine sodique (E954), Bleu patenté V (E131), Eau purifiée
Statut Ce médicament est NON SOUMIS A PRESCRIPTION MEDICALE
Tx de remboursement SS 0 %
Laboratoire Tonipharm
Traitement local d'appoint des infections de la cavité buccale, et soins post-opératoires en stomatologie.

C'est très bien de vouloir préparer à l'avance vos cours et TP, continuez ainsi.

rem : si vous êtes en Seconde, le Tp de demain risque de porter sur l'identification des différents ingrédients qui rentre dans la composition de ce "médicament" (différence entre Principes actifs et Excipients par exemple ...)

Sos(14)
Camille (2nd)

Message par Camille (2nd) » dim. 2 nov. 2014 16:56

D'accord, merci beaucoup !!
Répondre