Bonjour,
Je suis en train de faire mon TP de physique-chimie et je bloque pour la conclusion :
une même quantité de matière de diverses éspèces chimiques correspond-elle à la même massse ?
une même quantité de matière de diverses éspèces chimiques occupe-t-elle le même volume ?
Merci
quantité de matières d'espèces chimiques
Modérateur : moderateur
Re: quantité de matières d'espèces chimiques
Bonjour Anabelle,
J'imagine que pour répondre à cette question vous avez du réaliser des expériences mettant en jeu des espèces chimiques différentes (eau, alcool, ...) et que vous avez déterminer les masses correspondantes à une seule et même quantité de matière (le "n" en mole).
Quelle conclusion pouvez-vous tirer de ce premier jeu d'expériences ?
De même vous avez du mesurer les volumes occupés par ces espèces chimiques différentes correspondantes à une seule et même quantité de matière.
Là aussi quelle conclusion pouvez-vous en tirer ?
Sos(14)
J'imagine que pour répondre à cette question vous avez du réaliser des expériences mettant en jeu des espèces chimiques différentes (eau, alcool, ...) et que vous avez déterminer les masses correspondantes à une seule et même quantité de matière (le "n" en mole).
Quelle conclusion pouvez-vous tirer de ce premier jeu d'expériences ?
De même vous avez du mesurer les volumes occupés par ces espèces chimiques différentes correspondantes à une seule et même quantité de matière.
Là aussi quelle conclusion pouvez-vous en tirer ?
Sos(14)